MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Jeff Gorton s'adresse aux médias montréalais pour la première fois depuis son embauche à titre de vice-président exécutif des opérations hockey chez le Canadien.
Crédit photo: Pierre-Paul Poulin

Révélation surprise de Jeff Gorton concernant une future acquisition

Publié le 22 avril 2024 à 11h51
PAR

Au courant des dernières années, nous avons pu observer que le Canadien de Montréal n'a jamais réellement été une option prisée pour les joueurs qui testaient le marché des agents libres.

Que ce soit en raison du taux d'imposition très élevé au Québec, des performances décevantes de l'équipe ou même de l'intensité de la couverture médiatique, plusieurs joueurs ont refusé de rejoindre le Bleu-Blanc-Rouge.

Mine de rien, cette réalité affecte énormément le Tricolore, car le marché des joueurs autonomes est un aspect important pour ajouter des joueurs talentueux à son effectif, et ce, même si Kent Hughes et Jeff Gorton ont quelque peu négligé cette option lors des récentes périodes estivales.

Cependant, sachant que le processus de reconstruction progresse et tire bientôt à sa fin, il ne serait pas étonnant que les dirigeants de l'équipe soient curieux de tendre une perche à certains joueurs autonomes cet été, ou même l'été prochain, afin d'acquérir un attaquant de premier plan pouvant se greffer aux deux premiers trios de Martin St-Louis.


À cet effet, le vice-président exécutif des opérations hockey chez le Canadien de Montréal, Jeff Gorton, a fait une déclaration très intéressante lors de son bilan de fin de saison. Selon lui, un changement important est actuellement en train de se produire, mentionnant qu'il y a de plus en plus de joueurs qui aimeraient se joindre à l'organisation.

« Je pense que Montréal sera un endroit où les joueurs voudront jouer. J'entends déjà des échos de la sorte et cela a beaucoup à voir avec Martin St-Louis. » - Jeff Gorton

Voilà qui est intéressant!

À LIRE AUSSI: Échange entre Montréal et Colorado: l'Avalanche le regrette amèrement

À LIRE AUSSI: Annonce: Geoff Molson apporte un changement important chez le Canadien

D'après ce qu'il a entendu, le marché montréalais ne serait plus sur la "blacklist" comme c'était le cas auparavant. D'ailleurs, il pense que l'embauche de Martin St-Louis joue un rôle significatif dans ce changement, car les joueurs à travers la ligue remarquent à quel point les joueurs actuels de l'effectif adorent évoluer sous les directives de l'entraîneur-chef.

Après tout, si j'avais le choix entre m'aligner avec une équipe dont l'entraîneur-chef entretient une excellente relation avec ses joueurs ou avec un dictateur comme John Tortorella qui souhaite constamment imposer sa loi, le choix serait facile.

De plus, les joueurs autonomes ne sont pas aveugles, ils sont conscients du processus de reconstruction entamé par la direction et savent pertinemment que l'équipe regorge de jeunes joueurs talentueux, laissant entrevoir un avenir des plus prometteurs. En outre, la nouvelle culture instaurée au sein du Tricolore, soit celle d'une équipe soudée dont le seul et unique objectif est de remporter des matchs, intéresserait plusieurs joueurs.

Il sera donc captivant de voir les mouvements que souhaiteront effectuer Kent Hughes et Jeff Gorton le 1er jullet prochain, mais ne soyez pas surpris si ces derniers tentent d'attirer un attaquant de qualité comme Steven Stamkos, Sam Reinhart ou même Jake Guentzel.


Crédit Habsolumentfan:
Montréal est en train de devenir un endroit où les joueurs veulent venir
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS