MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Juraj Slafkovsky avec le Canadien
Crédit photo: USA Today

ANNONCE: ça vient d'être confirmé pour Juraj Slafkovsky

Publié le 23 avril 2024 à 10h01
PAR

Ça faisait un petit moment que cette spéculation circulait, mais une annonce vient tout juste de le confirmer pour Juraj Slafkovsky du Canadien de Montréal.

Le premier choix au total du repêchage 2022 rejoindra officiellement la formation slovaque pour le prochain Championnat mondial de hockey en Tchéquie.

« Juraj Slafkovsky officiellement nommé dans l'équipe de Slovaquie pour les prochains Championnats du monde. »




Ce sera donc la deuxième fois de sa courte carrière que le numéro 20 du CH portera les couleurs de son pays pour cet événement.

Il l'avait fait en 2022, tout juste avant son repêchage, laissant une carte de visite impressionnante qui avait certainement séduit les dépisteurs du Tricolore, incitant ces derniers à jeter leur dévolu sur le gros attaquant de 6 pieds 3 pouces et 238 livres.

À LIRE AUSSI: On sait maintenant pourquoi Nick Suzuki a dit non à Hockey Canada

À LIRE AUSSI: Annonce surprise sur le renvoi d'André Tourigny: décision officielle

Il avait conclu son premier tournoi avec une récolte de trois buts et de neuf points en huit matchs. C'était une production fort épatante pour un jeune homme qui venait d'avoir 18 ans à l'époque.

Cette année, il sera assurément le fer de lance de l'attaque de la Slovaquie, et il pourra compter sur Tomas Tatar, et le défenseur Simon Nemec, qui a été sélectionné au 2e rang au total lors du même encan que Slaf.

Ce ne sera pas un tournoi facile pour ce pays qui n'affiche pas un alignement à tout casser. Notre cher Juraj aura pas mal de pain sur la planche et il sera intéressant de voir s'il peut contribuer au succès de son équipe presque à lui seul.

Âgé de 20 ans, Slafkovsky a terminé sa deuxième saison dans la LNH avec une production surprenante de 20 buts et 50 points en 82 rencontres.
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS