MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Clayton Keller échangé aux Canadiens de Montréal?
Crédit photo: NHL.com / ESPN

Transaction monstre impliquant quatre éléments entre Montréal et Utah?

Publié le 23 avril 2024 à 13h05
PAR

On ne surprend personne en disant que l'un des objectifs principaux de Kent Hughes cet été est d'améliorer l'attaque du Canadien de Montréal en faisant l'acquisition d'un joueur pouvant évoluer sur les des deux premiers trios de Martin St-Louis.

En effet, le directeur général du Tricolore a affirmé à maintes reprises qu'il n'hésiterait pas à effectuer une transaction s'il pouvait améliorer l'équipe à long terme, et ce, tout en comblant un besoin actuel au sein de l'organisation montréalaise, à savoir le manque de "punch" offensif.

D'ailleurs, si la brigade défensive a éprouvé quelques difficultés cette saison, l'émergence de certains jeunes défenseurs comme Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher laisse entrevoir un futur prometteur pour le Bleu-Blanc-Rouge. De plus, outre ses deux espoirs, Martin St-Louis peut compter sur la présence de plusieurs défenseurs ayant déjà évolué de façon régulière dans le circuit Bettman, soit Mike Matheson, David Savard, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Jayden Struble.

Sachant que la défensive montréalaise regorge de talent, il serait donc judicieux de sacrifier l'un de ses défenseurs pour adresser une situation importante, soit la difficulté de l'équipe à marquer des buts. Effectivement, le Canadien de Montréal a terminé la présente campagne au 26e rang de la LNH avec une moyenne de seulement 2,83 buts par match, ce qui n'est clairement pas assez dans une ligue maintenant axée sur l'offensive.


Il est donc primordial que Kent Hughes bouge et ajoute un attaquant de qualité pour aider Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Cole Caufield, Kirby Dach et Alex Newhook!

À cet effet, une transaction monstre entre le Canadien et les défunts Coyotes vient tout juste d'être soulevée par Billy Scott du site NHL Trade Rumors. Selon lui, Kent Hughes pourrait contacter le prochain directeur général de Salt Lake City afin de lui soutirer Clayton Keller, ce qui permettrait au top-6 du CH de faire un pas de l'avant significatif.

À LIRE AUSSI: Canadiens: Dach se vide le coeur et lance un gros message

À LIRE AUSSI: On sait maintenant pourquoi Suzuki a dit non à Hockey Canada

« Après une longue reconstruction, les Canadiens sont impatients de passer à l'étape suivante et de redevenir une équipe aspirant aux séries éliminatoires. L'acquisition de Clayton Keller serait un ajout majeur pour l'attaque montréalaise. Keller est un marqueur de buts éprouvé, qui a régulièrement réalisé des saisons de 70 points, même au sein d'une équipe en pleine reconstruction. Il est exactement la bougie d'allumage offensive qui pourrait faire passer les Canadiens de la cave aux séries éliminatoires. » - Billy Scott

Cependant, pour faire une telle acquisition, il croit que le Tricolore devrait se départir de trois éléments importants, soit l'ancien cinquième choix au total lors du repêchage de 2022, David Reinbacher, le choix de premier tour des Jets de Winnipeg cette année ainsi que le centre Jake Evans.

À MONTRÉAL:
- Clayton Keller

À SALT LAKE CITY:
- David Reinbacher, Jake Evans et le choix de premier de tour des Jets de Winnipeg en 2024

Honnêtement, l'idée d'ajouter un joueur aussi talentueux que Clayton Keller est réellement intéressante. L'attaquant de 26 ans a accumulé 86 et 76 points lors de ses deux dernières saisons, franchissant le plateau des 30 buts dans chacune d'entre elles. Sélectionné au 7e rang en 2016, il pourrait être le joueur idéal pour compléter le duo formé de Kirby Dach et Alex Newhook.

Toutefois, bien que je sois prêt à échanger le choix des Jets pour mettre la main sur un vrai attaquant offensif, la perte de David Reinbacher ferait très mal à l'organisation. Outre Logan Mailloux et David Savard, aucun défenseur présent dans l'effectif montréalais est prêt à engranger des minutes importantes sur le côté droit de la défense. De plus, il ne faut pas oublier que le Québécois est maintenant âgé de 33 ans, lui dont l'avenir au sein du club semble incertain une fois que son contrat sera arrivé à échéance.

Chose certaine, il s'agit d'une proposition qui pourrait faire réfléchir les deux directeurs généraux!

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous cette transaction?

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS