MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes et Jeff Gorton
Crédit photo: NHL.com

Importante acquisition chez le CH: grande nouvelle pour Kent Hughes

Publié le 23 avril 2024 à 12h31
PAR

Une importante nouvelle vient de s'officialiser, et c'en est une très intéressante pour le Canadien de Montréal qui souhaite mettre la main sur un talent de haut niveau pour son top-6 offensif.

En effet, il est maintenant confirmé que l'attaquant prometteur Tij Iginla, un choix potentiel pour le Tricolore avec leur choix top-7 au prochain repêchage, est ajouté à l'alignement d'Équipe Canada pour le Championnat mondial des moins de 18 ans.

« Tij Iginla se joint à Équipe Canada après un sacré parcours en séries éliminatoires de la WHL.

Une bonne performance ici pourrait être exactement ce dont il a besoin pour se hisser dans tous les top 10 du monde, si cela ne s'est pas déjà produit. »



« Le voilà.

Iginla devient instantanément le meilleur éligible au repêchage de cette équipe et sans doute lors de l'ensemble de l'événement. »

Rappelons que Kent Hughes et son équipe ont l'oeil sur le fils de Jarome Iginla depuis un moment cette saison.

À LIRE AUSSI: Canadiens: Kirby Dach se vide le coeur et lance un gros message

À LIRE AUSSI: On sait maintenant pourquoi Nick Suzuki a dit non à Hockey Canada

Il a même été rapporté par Stéphane Gonzalez de BPM Sports que l'état-major du CH avait rencontré le jeune homme a au moins quatre reprises déjà. C'est une information qui en dit long sur l'intérêt du Canadien pour ce dernier.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le tournoi des moins de 18 ans, c'est essentiellement l'affrontement de tous les meilleurs espoirs à travers le monde, hormis pour quelques jeunes de la LCH, dont certains sont toujours en séries éliminatoires avec leur équipe junior.

Avec le repêchage qui arrive à grands pas, c'est un événement fort important pour la construction finale des listes de sélection des différentes équipes de la LNH.

Donc, si Iginla connaît une bonne performance, cela pourrait grandement jouer sur son rang de sélection en juin prochain, et peut-être même influencer la décision du Canadien de le choisir.

Iginla, 17 ans, un ailier de 6 pieds et 185 livres, a totalisé 47 buts et 84 points en 64 matchs dans la WHL. Il a également ajouté neuf buts et 15 points en 11 matchs éliminatoires.


10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS