MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Canadien vs Kings
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Transaction majeure entre le CH et les Kings cet été? Ç'a été discuté

Publié le 23 avril 2024 à 15h37
PAR

Dans les dernières minutes, une transaction majeure entre le Canadien et les Kings a été discutée en lien avec une rumeur circulant présentement dans les coulisses de la LNH, du moins, selon ce qui a été rapporté sur les ondes de BPM Sports.

En fait, à notre grande surprise, le nom de Pierre-Luc Dubois revient dans l'actualité chez le Tricolore, alors qu'un échange a été avancé entre les deux organisations, avec un objectif bien précis.

En gros, selon ce qui a été discuté entre Tony Marinaro, Stéphane Gonzalez et Georges Laraque, c'est qu'une transaction de « problème » pourrait survenir cet été, avec l'acquisition de l'attaquant québécois à Montréal, en retour de, possiblement, un joueur comme Josh Anderson.

Aux dires de Laraque, si une transaction devait se matérialiser pour Dubois, ce serait dans le cadre d'un échange de la sorte.


Semble-t-il que les Kings souhaiteraient se départir de lui, après une saison seulement, lui qui ne semble absolument pas cadrer avec le système de jeu de l'équipe. Étant donné que le Canadien a également ce type de situation au sein de son alignement, notamment avec Anderson, un lien a été tracé entre les deux formations pour un partenariat potentiel.

À ce sujet, Marinaro a vraiment « pété sa coche » en bon Québécois, en manifestant clairement son désaccord sur un tel mouvement du point de vue du CH.

Voici un extrait de ses propos:


Pour leur part, Gonzalez et Laraque semblent un peu plus impartiaux quant à l'idée d'acquérir Dubois en échange d'un problème comme Anderson et Gallagher.

À LIRE AUSSI: Canadiens: Dach se vide le coeur et lance un gros message

À LIRE AUSSI: On sait maintenant pourquoi Suzuki a dit non à Hockey Canada

Pierre-Luc Dubois à Montréal: une bonne acquisition?



Il faut dire que l'idée est tout de même intéressante. PLD est âgé de 25 ans seulement et son talent n'a pas disparu du jour au lendemain. Pas plus tard que l'an dernier, il a marqué presque 30 buts (27) et obtenu 63 points en 73 matchs.

On s'entend tous pour dire que, cette année, c'est clairement une saison à oublier pour le natif de Ste-Agathe-des-Monts, lui qui n'a inscrit que 16 filets et 40 points en 82 rencontres. Il a été utilisé une grande majorité de l'année sur l'un des deux derniers trios de l'équipe.

Toutefois, c'est tout de même nettement mieux qu'un Anderson qui n'a marqué que neuf buts et 20 points en 78 matchs, et qui a quatre de plus que lui.

Pourrait-il rebondir sur un deuxième trio à Montréal, en compagnie de Kirby Dach et Alex Newhook?

L'idée est intrigante, mais là où je considère que cela pourrait devenir un problème pour le Canadien, c'est le fait que Dubois ne semble pas avoir une bonne attitude dans le vestiaire.

Je ne doute pas qu'il puisse redevenir un marqueur de 60 points et plus dès l'an prochain, mais je ne crois pas qu'il soit le genre d'individu cadrant avec la philosophie que Martin St-Louis tente d'implanter à Montréal.

Néanmoins, il faut ajouter que, sur le plan hockey, échanger Anderson contre Dubois pourrait devenir un pari très payant pour Kent Hughes, si l'attaquant des Kings pouvait retrouver ses repères avec le CH.
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS