MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes et Jeff Gorton
Crédit photo: NHL.com

Majeur: ça se confirme pour Kent Hughes pour une grosse acquisition

Publié le 15 avril 2024 à 14h37
PAR

Avec seulement deux matchs à jouer à la saison, le destin du Canadien de Montréal se confirme de plus en plus en vue du repêchage et d'une grosse acquisition à venir.

Avec les récents développements à travers la ligue, Kent Hughes sait désormais qu'il ne pourra pas finir plus loin que la 7e place avec la loterie de la LNH.

Voici le résumé de la situation actuellement :

« LOTERIE: à la suite de la victoire des Flames de Calgary ce soir, Canadien ne peut plus finir plus haut qu'au 26e rang du classement général. Et il est déjà acquis depuis un moment qu'il ne peut chuter plus bas qu'au 28e échelon.


J'ai des frissons tout partout. » - Simon-Olivier Lorange, La Presse

Il y a présentement trois équipes qui se disputent la 5e à la 7e position en plus de Montréal, dont l'Arizona et Ottawa.

26 - OTTAWA - 76 POINTS EN 80 RENCONTRES

27 - ARIZONA - 75 POINTS EN 81 RENCONTRES

28 - MONTRÉAL - 74 POINTS EN 80 RENCONTRES

À LIRE AUSSI : Transaction majeure entre Montréal et Chicago: il y a du nouveau

À LIRE AUSSI : Retour des Nordiques de Québec: Une date est finalement avancée

Comme vous pouvez le constater, les deux derniers affrontements consécutifs contre les Red Wings de Detroit auront un impact décisif sur le rang final du Canadien et sur le plan en vue de l'encan de juin prochain.

Les probabilités de remporter la loterie sont une chose, mais de sélectionner au 5e ou au 7e rang pourrait avoir une incidence majeure sur le joueur choisi par le club. De plus, rappelons-le, le CH pourrait voir son choix reculer de deux places mêmes si l'équipe termine en 5e position du classement inversé, si deux organisations derrière elle remportent la loterie.

Dans cette optique, même si le Tricolore devait terminer 7e, il y aurait une possibilité réelle que ce choix puisse reculer jusqu'au 9e échelon. Ce scénario serait catastrophique, c'est pourquoi il est préférable que le club termine à la meilleure place possible.


Crédit : Habs et LNH
ACQUISITION: ça vient d'être confirmé pour Kent Hughes et le Canadien
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS