MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Canadiens vs Blackhawks
Crédit photo: Clutch Points

Transaction majeure entre Montréal et Chicago: il y a du nouveau

Publié le 15 avril 2024 à 10h10
PAR

Deux saisons se sont écoulées maintenant depuis la transaction majeure qui a été conclue entre le Canadien et les Blackhawks lors du repêchage 2022, impliquant Kirby Dach, et il y a du nouveau très intéressant.

Rappelons que Dach a été acquis en retour principalement du 13e choix au total de la cuvée, qui est devenu l'espoir prometteur, Frank Nazar.

Durant la fin de semaine, il a été annoncé que l'attaquant de 20 ans, qui jouait pour la puissante équipe de l'Université du Michigan, a signé son contrat d'entrée dans la LNH.

Il venait de conclure sa deuxième saison dans la NCAA avec une récolte de 17 buts et 41 points, en 41 matchs.



Étant donné qu'il sera toujours « l'espoir échangé pour Kirby Dach », les analyses de cet échange risquent de faire les manchettes quelques fois au courant des prochains mois et années, maintenant que le jeune en question a gradué dans la LNH.

À LIRE AUSSI : La rumeur concernant Caufield est officiellement confirmée

À LIRE AUSSI : Retour des Nordiques de Québec: Une date est finalement avancée

Nazar marque à son premier match avec les Hawks



D'ailleurs, le natif de Detroit n'a vraiment pas mis de temps avant de faire écarquiller les yeux, lui qui a inscrit son premier but en carrière à son premier match avec Chicago, sur une belle échappée.

Voici les images :


Après avoir récolté 14 buts et 38 points en 58 rencontres à son arrivée à Montréal, terminant la saison en feu avec 15 points à ses 20 derniers matchs, peu de gens s'inquiétaient de l'acquisition de Dach à gros prix.

Malheureusement, en raison de la blessure majeure qu'il a subie en début d'année, qui a limité sa deuxième saison avec le Tricolore à seulement un match et une période de jeu, les doutes sont revenus à la charge le concernant.

En cinq campagnes professionnelles, le troisième choix au total de 2019 est presque demeuré en santé une seule fois, où il avait disputé 70 parties avec les Blackhawks en 2021-2022.

Sur une possibilité de 410 matchs dans la LNH, Dach n'a joué que 212 fois, ce qui veut dire qu'il a été blessé pour presque la moitié de ces rencontres (198 au total).

S'il peut enfin retrouver le chemin de la santé et reprendre où il a laissé après un excellent camp d'entraînement, cette transaction sera profitable pour le Canadien.

Toutefois, si les ennuis continuent à se multiplier, affectant son développement et son rendement, et que le jeune Nazar devient bon, cet échange pourrait tourner au vinaigre pour Kent Hughes et le Canadien.

Crédit : Habs et LNH
Échange majeur entre le CH et les Hawks pour KD: leur joueur débarque
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS