MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Cole Caufield
Crédit photo: NHL.com / X

Vie nocturne de Cole Caufield: du nouveau de Truman et ça brasse

Publié le 15 avril 2024 à 12h25
PAR

Cole Caufield a fait les manchettes durant la saison en raison de ses habitudes de vie nocturne qui ont fait jaser, notamment à la suite d'une déclaration de Réjean Tremblay.

Le vétéran journaliste avait mentionné ceci sur le petit franc-tireur du Canadien de Montréal:

« Cole Caufield avait de toute évidence, avalé beaucoup trop de sirop pour la toux. Pauvre garçon, il était tout étourdi. - Réjean Tremblay

Les gars du populaire balado Stanley25 avaient également adressé ce point en rapportant certains détails sur les habitudes hors glace du numéro 22, et les propos avaient fait couler beaucoup d'encre.


En lien avec ces habitudes et les récentes excellentes performances de l'attaquant de 23 ans, Maxime Truman vient de soulever quelque chose d'intéressant qui mérite d'être souligné.

« On n'a pas demandé à Cole Caufield s'il y avait un lien entre le fait que PERSONNE ne l'ait vu dans les bars depuis deux, trois semaines et le fait qu'il ait inscrit sept buts à ses sept derniers matchs. »

« On ne lui a pas demandé si le fait de se tenir plus tranquille – parce qu'il l'est depuis quelque temps – lui permettait d'être meilleur sur la patinoire dans la meilleure ligue au monde. »

« Selon plusieurs personnes, Cole Caufield mène une vie plus rangée depuis quelque temps – le CH lui a-t-il parlé ? – et il est beaucoup plus productif sur la patinoire. Y a-t-il une corrélation à faire entre les deux ? Ou est-ce un simple hasard? » - Maxime Truman, via DLC

À LIRE AUSSI: Transaction majeure entre Montréal et Chicago: il y a du nouveau

À LIRE AUSSI: Échange chez le Canadien pour acquérir un espoir de premier plan?

Nous rapportons cette information, pas nécessairement pour valider le point que les récents changements d'habitude de vie de Caufield mentionnés par Truman sont réellement la cause de sa séquence de buts, mais plutôt pour affirmer que ce dernier semble dorénavant faire plus attention.

C'est une bonne chose de prendre du temps pour soi pour relaxer et décompresser, tous les joueurs ont le droit de profiter de la vie dans les moments opportuns d'une saison.

En revanche, je considère que les récents succès de Caufield sont davantage explicables au fait que l'on voit qu'il se tient de plus en plus dans les zones payantes, c'est-à-dire très près du filet adverse, chose qu'il ne faisait pratiquement pas cette saison.

Il se place dans les zones payantes et c'est cet aspect du jeu qui lui faisait défaut cette année. S'il maintient cette nouvelle habitude l'an prochain, Caufield risque d'en marquer beaucoup, ce qui ferait taire ses dénigreurs.

En 80 rencontres jusqu'à maintenant, le 15e choix au total du Canadien en 2019 totalise 27 buts et 64 points, durant une saison que certains qualifient de « décevante ».

Crédit: DLC
COLE CAUFIELD SE DOIT DE MIEUX RÉPONDRE AUX QUESTIONS (SOFT) DES JOURNALISTES

Habs et LNH
Cole Caufield dans les bars: Maxime Truman a de nouvelles informations
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS