MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Florian Xhekaj s'occupe de deux joueurs adverses en même temps, tout comme son frère Arber Xhekaj en a l'habitude.
Crédit photo: Capture d'écran

Canadien: Florian Xhekaj domine deux joueurs adverses en même temps

Publié le 15 avril 2024 à 12h01
PAR

Durant le match entre le Rocket de Laval et les Monsters de Cleveland, une scène particulièrement intéressante impliquant le frère d'Arber Xhekaj, Florian, s'est produite en milieu de troisième période.

Alors que la troupe de Jean-François Houle est au beau milieu d'une course pour une éventuelle qualification en séries éliminatoires, le numéro 63 a officiellement disputé son premier match dans les rangs professionnels.


D'ailleurs, évoluant en compagnie de Riley McKay et Gabriel Bourque sur le quatrième trio de l'équipe, le choix de quatrième tour en 2023 n'a pas perdu de temps pour faire sentir sa présence.


À LIRE AUSSI: Le père d'Hutson révèle un gros scoop sur l'espoir du Canadien

À LIRE AUSSI: Départ de Jeff Gorton chez le CH: Geoff Molson confirme la rumeur

En effet, tout comme son frère Arber Xhekaj, l'attaquant au gabarit imposant de de six pieds quatre pouces a profité de son premier match pour instaurer sa dominance physique en s'occupant de deux joueurs lors d'une mêlée. Une stratégie dont le numéro 72 a l'habitude d'utiliser avec le grand club.

Visiblement, même s'il effectuait ses débuts dans la Ligue américaine, Florian Xhekaj n'a pas voulu s'en laisser imposer et c'est assurément très prometteur pour la suite des choses.

Le 101e choix au total l'an dernier pourrait véritablement devenir un atout important pour le Canadien de Montréal dans les années à venir. Ayant connu une progression très intéressante sur le plan offensif cette saison avec 34 buts et 31 passes (65 points) en 63 matchs, Florian Xhekaj pourrait devenir le prototype de joueur parfait pour jouer sur le "bottom six" du Tricolore.

Chose certaine, ses performances avec le Rocket de Laval seront observées attentivement, lui qui disputera sa première saison complète dans les rangs professionnels en 2024-2025.

Voyez la séquence en question, juste ici:


Crédit Habs et LNH:
Scène inattendue: Florian Xhekaj pose un geste osé pour imiter Arber
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS