MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes et Macklin Celebrini
Crédit photo: USA today

Déclaration majeure du DG: Kent Hughes veut vraiment Macklin Celebrini

Publié le 13 avril 2024 à 9h54
PAR

Dans le cadre d'une récente entrevue pendant le Frozen Four, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait une déclaration importante à propos du futur premier choix au total du repêchage 2024, Macklin Celebrini.

Le coéquipier d'un certain Lane Hutson avec l'Université de Boston fait écarquiller les yeux de bien des recruteurs, également ceux de Hughes, qui a eu des mots extrêmement flatteurs à l'endroit de l'attaquant de 17 ans.

À entendre le DG du Canadien parler du jeune homme, on peut facile en comprendre qu'il souhaite un coup de chance inouïe à la loterie pour pouvoir ajouter ce talent, que certains qualifient presque de générationnel.

« Il est vraiment talentueux, mais ce que je remarque le plus, c'est son caractère.


Il est tellement compétitif. Et c'est déjà un leader au sein de la deuxième meilleure équipe [de la NCAA]. » - Kent Hughes

À lire aussi : Kent Hughes donne un gros scoop concernant un échange au repêchage

À lire aussi : Annonce majeure pour le Canadien: Un véritable cadeau tombé du ciel

Dans la même veine, Hughes pousse même le bouchon encore plus loin en déclarant quelque chose d'immense au sujet de Celebrini, qui en dit beaucoup sur ce qu'il va apporter à l'équipe qui aura la bénédiction de mettre la main sur lui.

« Il ne s'occupe pas juste de son jeu, mais aussi de celui de toute son équipe. On voit souvent des joueurs très talentueux, mais lui, c'est un futur capitaine. Macklin Celebrini va changer la culture de l'équipe qui va le repêcher. » - Kent Hughes

Wow! De tels éloges de la part d'un haut dirigeant comme Kent Hughes, ce n'est pas peu dire, et c'est franchement intrigant pour la suite.

Rappelons qu'à l'heure actuelle, le Canadien a présentement les cinquièmes meilleurs probabilités à la loterie de la LNH, avec 8,5 % de chance de remporter le premier choix au total.

Toutefois, tout n'est pas joué encore avec trois matchs restants à disputer à la saison. Les Coyotes et les Sénateurs pourraient faire glisser le CH si la troupe de Martin St-Louis cumule les points au classement d'ici la fin.

En 38 matchs cette saison dans la NCAA, Celebrini a marqué un impressionnant total de 32 buts et obtenu 64 points. Cette performance hallucinante lui a d'ailleurs valu l'obtention du trophée Hobey-Baker dans les dernière heures, remis annuellement au meilleur joueur du circuit universitaire.


Crédit : Journal de Montréal
Macklin Celebrini, le joueur qui peut changer la culture d'une équipe (comme le Canadien?)
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS