MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Lane Hutson avec les Terriers de l'Université de Boston
Crédit photo: Radio-Canada

Annonce surprise du Canadien et les plans ont changé pour Lane Hutson

Publié le 13 avril 2024 à 8h56
PAR

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a finalement annoncé la signature de Lane Hutson hier après-midi, soit l'un des espoirs les plus prometteurs de toute l'organisation.

D'ailleurs, quelques heures après l'officialisation de cette nouvelle, l'équipe a publié un communiqué officiel via son compte Twitter. À la surprise de certains partisans, le jeune espoir du CH a changé ses plans, décidant de porter le numéro 48 avec le Tricolore, et non le fameux numéro 20 qu'il portait lors de ses deux saisons dans la NCAA.


Par contre, c'est réellement plaisant de voir que les choses avancent. Dans quelques jours seulement, nous aurons l'opportunité de voir Lane Hutson disputer son premier match dans le circuit Bettman, et ce, dans un chandail du Bleu-Blanc-Rouge.


À noter que le défenseur de 20 ans sera uniquement le sixième joueur dans l'histoire de l'organisation à porter ce numéro. Il deviendra donc le successeur de Daniel Brière, lui qui a fièrement porté le numéro 48 avec le Canadien lors de la campagne 2013-2014.

« Lane Hutson sera le 6e joueur de l'histoire des Habs à porter le numéro 48.

Daigneault 1990-96
Groleau 1996-98
Guren 1999-2000
Wyman 2010
Brière 2014 » - Étienne Ferland

À lire aussi: Un attaquant officiellement ajouté au Canadien dès aujourd'hui?

À lire aussi: Kent Hughes donne un gros scoop concernant un échange au repêchage

Sélectionné au 62e rang lors du repêchage de 2022, Lane Hutson a fait écarquiller les yeux de plusieurs recruteurs par ses performances exceptionnelles dans les rangs universitaires américains. En effet, il a rapidement dissipé les doutes des observateurs, démontrant que son petit gabarit n'affecterait en aucun cas son rendement offensif.

Lors de sa saison recrue, il s'est rapidement imposé comme étant le meilleur défenseur offensif du circuit, récoltant 15 buts 33 mentions d'aide (48 points) en 39 matchs avec Boston University. De plus, Lane Hutson a de nouveau prouvé sa dominance cette année en accumulant un total incroyable de 49 points en 38 rencontres.

Pour un jeune joueur de son âge, enregistrer des statistiques de la sorte est vraiment impressionnant. Après tout, l'espoir du Canadien a terminé son parcours universitaire avec un total de 97 points, surpassant de nombreuses vedettes de la LNH lors de leur séjour dans la NCAA, tels que Cale Makar (70), Adam Fox (68) et Quinn Hughes (62).

Bien que ce ne soit pas un gage de succès envers sa carrière dans la LNH, c'est tout de même très prometteur!

À noter que le défenseur ne sera pas avec le Canadien pour l'affrontement face aux Sénateurs d'Ottawa ce soir, lui qui devrait, en théorie, rejoindre l'équipe à Détroit demain soir. Tout porte donc à croire qu'il sera en mesure d'intégrer l'alignement de Martin St-Louis pour les deux derniers matchs de la saison face aux Red Wings.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS