MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes au téléphone lors du repêchage
Crédit photo: Sports Addik

Kent Hughes donne un gros scoop concernant un échange au repêchage

Publié le 12 avril 2024 à 11h27
Par:

De passage au balado de Frank Seravalli du site Daily Faceoff, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a dévoilé de nombreuses informations très intéressantes en vue de sa stratégie pour le repêchage 2024.

En effet, bien que le Tricolore soit assuré de mettre la main sur un jeune espoir énormément talentueux le 28 juin prochain, plusieurs scénarios différents pourraient impacter la décision de l'état-major. En ce sens, le DG du CH a indiqué qu'il continuerait de sélectionner le meilleur joueur disponible, mais une restriction particulière pourrait modifier les plans de l'organisation.

Effectivement, sachant que le côté gauche de la défense regorge de défenseurs prometteurs tels que Kaiden Guhle, Lane Hutson, Arber Xhekaj, Jayden Struble et Adam Engstrom, sans oublier Mike Matheson qui est sous-contrat jusqu'en 2025-2026, Kent Hughes a confirmé que cette possibilité était écarté de l'équation.

Selon les propos indiqués par le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, si le meilleur joueur est disponible est un défenseur (Sam Dickinson, Anton Silayev ou Zeev Buium), il tentera d'effectuer une transaction afin de grimper au repêchage ou voir même reculer de quelques rangs pour mettre la main sur un autre joueur.


« S'il y a un joueur qui est clairement le meilleur disponible à notre rang, nous allons prendre ce joueur... À moins que le joueur en question soit un défenseur gaucher. Dans ce cas-là, nous allons essayer de transiger pour s'avancer ou se reculer. » - Kent Hughes

À lire aussi: Annonce majeure pour le Canadien: Un véritable cadeau tombé du ciel

À lire aussi: Majeur: C'est maintenant confirmé pour Lane Hutson chez le Canadien

C'est donc dire que le plan de l'organisation semble déjà bien établi, l'équipe souhaite faire l'acquisition d'un attaquant pour venir renforcer le top-6 de Martin St-Louis ou d'un défenseur droitier pour potentiellement posséder l'une des meilleures brigades défensives de toute la LNH d'ici quelques années.

Dans une année remplie de défenseurs aussi talentueux, il ne serait pas étonnant qu'un tel scénario se produise, surtout si des attaquants comme Ivan Demidov et Cayden Lindstrom sont sélectionnés avant le Tricolore. À moins qu'un défenseur droitier comme Zayne Parekh ou Artyom Levshunov soient disponibles, et qu'ils soient bien placés dans la liste du CH, on peut donc s'attendre à ce qu'un attaquant rejoigne l'équipe ou que Kent Hughes conclue une transaction.

Chose certaine, s'il y a un scénario qui semble bel et bien confirmé, c'est que le Canadien ne repêchera pas un défenseur gaucher cette année. Reste maintenant à voir l'organisation se laissera charmer par un attaquant, un défenseur droitier ou par l'idée d'échanger son choix pour avancer ou reculer dans l'ordre des sélections.

Pour ceux qui souhaitent voir l'entrevue complète de Kent Hughes, c'est juste ici:


Crédit Habsolumentfan:
Kent Hughes dévoile une de ses stratégies de repêchage
10 dernières chroniques