MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
L'espoir du Canadien de Montréal, Luke Tuch, en compagnie de son grand frère Alex.
Crédit photo: Hockey30

Un attaquant officiellement ajouté au Canadien dès aujourd'hui?

Publié le 12 avril 2024 à 12h59
PAR

Bien évidemment, en raison de la défaite des Terriers de l'Université de Boston en demi-finale du Frozen Four, tous les partisans du Canadien de Montréal attendent impatiemment la signature du jeune défenseur élite, Lane Hutson.

Cependant, certains oublient qu'un autre espoir de l'organisation pourrait également débarquer au Québec dans les prochaines heures. En effet, selon ce qui circule actuellement, le coéquipier de Lane, Luke Tuch, risque fort probablement de signer un contrat d'entrée avec le Tricolore aujourd'hui.

D'après les propos de Marco d'Amico du site Montreal Hockey Now, il serait étonnant que le frère d'Alex Tuch ne signe pas un contrat avec le Canadien de Montréal dans les prochains jours. Il croit que son coup de patin ainsi que son style de jeu robuste sont des compléments qui manquent cruellement à l'attaque montréalaise, signifiant l'importance de lui accorder une nouvelle entente.

« Il sera très intéressant de voir ce que les Canadiens décideront de faire avec Luke Tuch d'ici ce week-end.


Rien n'est gagné d'avance, mais je serais un peu surpris qu'il ne soit pas signé d'ici la fin de la semaine.

Les Canadiens n'ont pas cette combinaison de taille et de vitesse. » - Marco D'Amico

À lire aussi: Majeur: Friedman annonce une acquisition et confirme la rumeur du CH

À lire aussi: Kent Hughes donne un gros scoop concernant un échange au repêchage

Sélectionné en deuxième ronde du repêchage en 2020, l'attaquant de 6 pieds 2 pouces et 203 livres a connu une très belle progression cette saison, accumulant un total de 10 buts et 20 mentions d'aide (30 points) en 39 rencontres. Il est notamment le seul joueur de BU à avoir fait bouger les cordages hier soir, et ce, grâce à une belle manoeuvre individuelle en désavantage numérique.


Bien qu'il soit encore loin d'être prêt à effectuer le saut dans le circuit Bettman, il pourrait représenter une addition importante pour la course aux séries éliminatoires du Rocket de Laval. Pratiquant un style de jeu similaire à celui de son frère chez les Sabres de Buffalo, Luke Tuch pourrait devenir un élément clé dans le « bottom six » de l'équipe d'ici quelques saisons.

Rapide, physique et très responsable défensivement, l'attaquant de l'Université de Boston possède les atouts nécessaires pour se développer en un élément précieux pour le CH, et ce, même si ses aptitudes offensives sont moins prononcées qu'Alex Tuch.

Chose certaine, ça risque de bouger chez le Canadien dans les prochains jours alors que Lane Hutson, Oliver Kapanen et Luke Tuch pourraient tous signer un contrat d'entrée avec l'organisation.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS