MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Jonathan Marchessault
Crédit photo: Sportsnet

Annonce surprise de Marchessault par le Canadien: il serait intéressé

Publié le 12 avril 2024 à 16h06
PAR

Une information majeure a fait surface concernant Jonathan Marchessault, qui aimerait venir jouer à Montréal et de signer avec le Canadien semble-t-il, selon ce que rapporte Marc-Oliver Beaudoin sur X.

Il mentionne à ce sujet:

« Je ne dis pas que ça va arriver parce que VGK pourrait bien faire de la gymnastique salariale et lui formuler une offre assez intéressante pour qu'il demeure à Vegas, mais je sais de source sûre que Marchessault est ouvert à l'idée de jouer à MTL, un jour! » - Marc-Oliver Beaudoin

Le but ici n'est pas de remettre en doute cette affirmation, mais bien de mettre les choses en perspective.


Tout d'abord, revenons dans le temps et rappelons-nous les noms suivants : Daniel Brière et Martin Lapointe, pour ne nommer que ceux-ci. En effet, ces deux joueurs québécois, à l'apogée de leur carrière respective, ont affirmé, à ce moment de leur carrière, être intéressés à venir jouer à Montréal. Les rumeurs fusaient de toutes parts. Brière en 2007 et Martin Lapointe, deux fois plutôt qu'une, en 2001, et plus tard en 2005.

Brière viendra finalement jouer à Montréal, à la toute fin de sa carrière. Séjour qui ne s'est pas très bien passé, on se rappellera, avec sa relation tendue avec l'entraîneur-chef, Michel Therrien.

Qui plus est, alors que Brière avait signé avec les Flyers, ces derniers sont venus éliminer le CH en première ronde le 3 mai 2008, en plein Centre Bell. Rien pour améliorer les choses.

Martin Lapointe, lui, signera avec les Bruins de Boston en 2001 et refera le coup en 2005 avec les Blackhawks de Chicago. Il a finalement signé à Montréal... en tant que directeur du développement des joueurs en 2012.

Ce que ces deux joueurs ont en commun avec Jonathan Marchessault, c'est que ces deux joueurs ont aussi affirmé, haut et fort, qu'ils étaient intéressés de venir à Montréal, à l'aube de leur autonomie.

Plusieurs mentionnaient à l'époque qu'ils avaient usé de stratégie pour faire augmenter les offres, alors que d'autres mentionnaient que le tout était une question de pression.

Peu importe, reste que ces deux joueurs ont toujours mentionné être intéressés de signer à Montréal alors qu'ils étaient au meilleur de leur forme, pour finalement faire un pied de nez aux Canadiens et à l'organisation et signer ailleurs.

Alors, quand on entend que Jonathan Marchessault est ouvert à l'idée de venir jouer à Montréal, on peut dire qu'il y a loin de la coupe aux lèvres.

Sans oublier que du côté du CH, l'espace sous le plafond salarial risque d'être assez mince. Est-ce que Marchessault accepterait de signer à moindre coût pour venir jouer à Montréal? On peut vraiment en douter. La tendance est plutôt de faire augmenter les enchères.

Il arrive qu'un joueur, à l'occasion, signe à rabais pour demeurer avec une équipe qui aspire aux grands honneurs, ou encore pour demeurer avec des joueurs avec lesquels il a de grandes affinités. Toutefois, de signer à rabais avec une nouvelle équipe, pour aucune raison particulière, c'est assez rare, pour ne pas dire que ça ne s'est jamais vu...


Crédit : DLC
« JE SAIS DE SOURCE SÛRE QUE MARCHESSAULT EST OUVERT À L'IDÉE DE JOUER À MTL »
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS