MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Logan Mailloux avec le Canadien: Ce serait désormais officiel

Publié le 3 avril 2024 à 10h21
PAR CÉDRICK GERVAIS
Disputant sa toute première saison dans les rangs professionnels, l'espoir du Canadien de Montréal, Logan Mailloux, a fait écarquiller les yeux de plusieurs observateurs par ses excellentes performances cette année.

En effet, si de nombreux partisans avaient émis quelques doutes concernant son efficacité en territoire défensif, le jeune arrière de 20 ans a clairement démontré qu'il était en mesure d'améliorer cette facette du jeu, lui dont le différentiel s'est bonifié tout au long de la saison.

De plus, le numéro 24 du Rocket de Laval est tout simplement dominant sur le plan offensif. Possédant un tir du poignet dévastateur et une vision du jeu hors de l'ordinaire, Logan Mailloux a a accumulé un total impressionnant de 14 buts et 29 mentions d'aide (43 points) en 66 matchs jusqu'à présent, cette année.

Il a notamment écrit une page d'histoire chez le Rocket, devenant le premier défenseur à atteindre le cap des 14 buts en une seule saison, surpassant ainsi la marque de 13 filets établie par Eric Gélinas, en 2017-2018.

PUBLICITÉS


Étonnamment, malgré une première saison sensationnelle, Logan Mailloux n'a pas eu l'opportunité d'obtenir un rappel avec le grand club, et ce, même si la brigade défensive de Martin St-Louis a été touchée par de nombreuses blessures. C'est tout de même difficile à comprendre, surtout lorsqu'on constate que des défenseurs comme Gustav Lindstrom et Mattias Norlinder ont été priorisés avant lui.

À cet effet, Maxime Truman avait récemment indiqué que, selon ses informations, le Canadien de Montréal souhaiterait lui offrir la chance de jouer quelques matchs dans la LNH d'ici la fin de la saison. Cependant, sachant qu'il ne reste que huit rencontres au calendrier et que le Rocket est toujours au beau milieu d'une course pour une place en séries éliminatoires, Logan Mailloux devra possiblement attendre avant d'avoir son baptême dans le circuit Bettman.

Toutefois, la situation pourrait être complètement différente lors de la campagne 2024-2025. Effectivement, lors d'un récent passage à L'Antichambre, l'analyste Gaston Therrien a fait une déclaration majeure, mentionnant que le géant de 6 pieds 3 pouces devrait jouer toute la saison à Montréal. Selon lui, l'organisation doit absolument préparer la relève alors que David Savard disputera la dernière année de son contrat.

Il croit notamment que sa place dans l'alignement de Martin St-Louis est confirmée, lui qui aurait devancé Justin Barron dans la hiérarchie de l'équipe. Il est persuadé que Logan Mailloux pourrait débuter l'année au sein de la troisième paire défensive en compagnie de Jayden Struble, et ce, tout en obtenant quelques minutes sur la deuxième vague de supériorité numérique.

« Je pense que Mailloux va jouer toute la saison à Montréal, l'an prochain » - Gaston Therrien

Chose certaine, les attentes des partisans seront énormes envers le défenseur lors du prochain camp d'entraînement, lui qui possède assurément tous les atouts pour s'établir comme un véritable défenseur de calibre LNH dès la prochaine saison. Après tout, il a tellement bien fait dans la AHL qu'il mériterait certainement une occasion de se faire valoir avec le Bleu-Blanc-Rouge.

En raison du manque de profondeur sur le côté droit de la défense, Kent Hughes pourrait décider de donner une année complète dans la Ligue américaine à David Reinbacher, offrant ainsi une promotion grandement méritée à Logan Mailloux.

Il s'agira sans aucun doute d'une saison très importante pour le jeune homme, lui qui possède un avenir très prometteur devant lui. Nous espérons fortement qu'il sera capable de faire le saut dans la LNH dès l'an prochain, prouvant ainsi à ses détracteurs qu'il sera un membre crucial de l'organisation dans les années à venir.

Pour voir l'intervention de Gaston Therrien, c'est juste ici:


Crédit Habs et LNH:
Ce serait confirmé pour le jeune Logan Mailloux
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS