MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Cole Caufield serait un mauvais choix du Canadien de Montréal en 2019

Publié le 3 avril 2024 à 9h56
PAR NICOLAS DESROSIERS
Sur les ondes du BPM Sports, une déclaration controversée de Martin Lemay sur Cole Caufield a fait énormément jaser sur les réseaux sociaux. Selon ses dires, ce dernier serait un mauvais choix du Canadien de Montréal en 2019.

Le tout a débuté avec une question partagée sur le compte de la radio sportive qui mentionnait ceci:

QUESTION DU JOUR DANS LE RETOUR DES SPORTIFS | Même si Cole Caufield a seulement marqué 3 buts lors de ses 24 derniers matchs, Martin St-Louis n'a rien à reprocher au jeu collectif et à la production de Caufield. Vous, est-ce que la production offensive du #22 vous inquiète? - BPM Sports

Lemay mentionne qu'il n'était pas une bonne sélection en raison du fait que Caufield est condamné à marquer des buts, sinon il ne sert à rien à cause de son petit gabarit et de son style de jeu.

PUBLICITÉS

Je ne pourrais pas être plus en désaccord avec ce que l'animateur de BPM Sports affirme.



L'excellent Marc-Olivier Beaudoin résume parfaitement ce que je pense sur la progression du numéro 22 cette saison:

« 1- Oui, il a marqué moins de buts cette saison, mais on doit réaliser qu'il revient d'une opération à l'épaule. Ce n'est pas rien pour un «shoot first player». Ça prend parfois 1-2 ans avant de revenir à 100 %.

2- Il a considérablement amélioré d'autres aspects de son jeu. On a pu découvrir davantage ses talents de passeur et il est nettement plus impliqué et responsable dans sa zone. Ce n'est pas parfait, ce ne sera jamais sa force, mais ça demeure un aspect de son jeu qui devait progresser et qui a progressé. Et des championnats, ça se remporte avec des joueurs complets!

3- Je pense encore qu'il sera capable de marquer 35-40 buts environ par saison. Des fois un peu moins, des fois un peu plus. Mais tant qu'il apporte autre chose, ça ne m'inquiète pas. Et avec Suzuki et Slafkovsky, qui commencent à marquer régulièrement aussi, la couverture défensive de l'adversaire devra s'adapter un peu. Ça devrait laisser plus d'espace pour Caufield. » - Marc-Olivier Beaudoin

D'après son rythme de production actuel, il est en voie de terminer la saison (que l'on qualifie de décevante) avec une récolte de 23 buts et de 62 points, à 23 ans, après une blessure majeure et une reconstruction de l'épaule.

Depuis la saison 2018-2019, il n'y a eu que Nick Suzuki et Max Domi (avec sa saison exceptionnelle de 72 points), qui ont terminé avec plus de points que lui. De plus, durant cette même période, il n'y a eu que 12 fois où il y a eu des marqueurs de plus de 20 buts chez le CH, dont Caufield, qui s'y retrouve trois fois en trois saisons.

Pouvons-nous lui laisser le temps de se remettre totalement de sa blessure pour qu'il puisse retrouver sa touche de franc-tireur?

Il affiche présentement l'un des pires pourcentages de buts marqués par tir tenté de la LNH, et, considérant son flair pour trouver le fond du filet qui a fait sa renommée depuis toujours, c'est une énorme anomalie qui peut s'expliquer facilement par sa blessure importante.

Après tout, il a toujours bien inscrit 26 buts en 46 matchs l'an dernier, ce qui équivalait à un rythme de 46 buts par année.

« Le meilleur cadeau que Cole Caufield aura eu en début de carrière, selon moi, c'est que sa qualité première en tant que joueur (marquer des buts) n'ait pas bien fonctionné pour lui cette saison. Il a pu développer le reste de son jeu qui va rapporter gros pour la suite. »

Cracher sur sa production offensive très décente à 23 ans, l'une des meilleures chez le Tricolore dans les dernières années, dans une saison perdante avec un alignement de fond de classement, au retour d'une opération majeure à l'épaule affectant son arme de prédilection (son tir), est totalement déraisonnable.




Crédit: INFO LNH
Cole Caufield n'est pas une bonne sélection au repêchage en 2019
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS