MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction majeure entre le CH et les Sabres impliquant un jeune centre en pleine éclosion? Ça vient d'être avancé et c'est intéressant

Publié le 10 février 2024 à 9h29
PAR NICOLAS DESROSIERS
À la suite de l'acquisition d'un second choix de première ronde pour le prochain repêchage de la LNH, le plan de Kent Hughes semble encore très clair cet été.

Le DG du Canadien risque fort bien de ne pas sélectionner avec ce choix, alors qu'il cherchera certainement à faire une offre intéressante pour faire l'acquisition d'un jeune joueur établi, comme il l'a fait en 2022 avec Kirby Dach et l'an dernier avec Alex Newhook.

En raison des besoins du Tricolore et du peu de jeunes joueurs intéressants sur le marché des échanges, le nom de Trevor Zegras fait du bruit à Montréal, mais il pourrait bien y avoir une autre option très attrayante de disponible.

En effet, les Sabres de Buffalo pourraient sérieusement envisager de tester la valeur du joueur de centre Casey Mittelstadt, le 8e choix au total de la cuvée 2017.


Fait intéressant, le Canadien a sélectionné son frère Luke au dernier repêchage.


L'attaquant de 25 ans est en pleine éclosion depuis la dernière saison, lui qui a eu un développement assez lent dans la LNH. Toutefois, l'attente en aura valu la chandelle, puisqu'il totalise 12 buts et 42 points en 49 matchs cette saison. Il avait obtenu 59 points en 82 matchs l'an dernier.

Ce dernier deviendra un agent libre avec restriction à la fin de la saison, et en raison de la forte profondeur de jeunes joueurs prometteurs au sein de l'organisation, combiné au fait que l'équipe ne connaît pas de succès cette année, le DG des Sabres pourrait être réceptif à combler des besoins grâce à la valeur de Mittelstadt, notamment en défensive.

Avec des espoirs tels que Jiri Kulich, Matthew Savoie, Noah Ostlund et Isak Rosen, en plus du jeune Zach Benson qui est déjà à Buffalo à 18 ans, il va falloir de la place dans l'alignement sous peu.

Un bon « fit » avec le Canadien?



Comme vous le savez probablement déjà, ce ne sont pas les défenseurs qui manquent dans l'organisation du CH.

Un populaire observateur a soulevé une base de transaction très intéressante entre les deux formations. Il avance une offre chez le Canadien incluant le choix de première ronde des Jets de Winnipeg, ainsi que le défenseur Justin Barron.


À mon avis, l'idée proposée est attrayante pour les deux équipes. Je crois néanmoins qu'il faudrait ajouter du côté du Canadien pour conclure la transaction, comme un espoir ou un autre choix au repêchage.

Hormis Rasmus Dahlin, Owen Power et Mattias Samuelsson chez les Sabres, il n'y a pratiquement aucune profondeur à la ligne bleue. L'ajout d'un Barron aurait amplement de sens, d'autant plus que les trois arrières mentionnés sont gauchers, et que le défenseur du Tricolore est droitier.

L'été 2024 de Kent Hughes sera capital pour le succès de la reconstruction, et il devra frapper fort pour faire l'ajout de deux ou trois joueurs offensifs de talent à sa formation.

Crédit : Go Nordiques
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE