MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Les demandes des Jets pour Pierre-Luc Dubois sont enfin connues et ça complique grandement les choses

Publié le 4 juin 2023 à 11h03
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le dossier de Pierre-Luc Dubois a fait couler beaucoup d'encre cette saison. En fait, c'est pratiquement à pareille date l'an dernier que cette saga sur l'arrivée potentielle du Québécois à Montréal a débuté, à la suite d'informations circulant à l'effet qu'il souhaitait fortement se joindre au Canadien.

Avec encore une saison à écouler avant de devenir un agent libre sans restriction, à moins d'un revirement majeur à Winnipeg, tout semble indiquer que Dubois ne s'entendra pas à long terme avec sa formation.

Actuellement sans contrat pour l'an prochain, les Jets risquent d'être à l'écoute cet été pour un échange impliquant son attaquant de 24 ans.

Toutefois, l'informateur de Sportsnet, Elliotte Friedman, a révélé les demandes de l'organisation pour son joueur et ça complique grandement la tâche pour Kent Hughes.

ADS

En gros, Winnipeg chercherait à obtenir des joueurs établis de la LNH pour ce dernier, en obtenant de l'aide immédiate pour sa formation, ne voulant pas entamer un processus de reconstruction.

On peut donc en déduire que le DG de l'équipe, Kevin Cheveldayoff, ne veut pas d'éléments futurs comme des choix au repêchage ou des espoirs en retour de Dubois.

Ça élimine donc les offres potentielles qui incluraient un choix de première ronde, un espoir comme Jayden Struble ou Riley Kidney, ou même un défenseur recrue comme Jordan Harris.

Les Jets veulent du lourd pour Dubois, comme en témoignent les dernières informations qui mentionnaient que Nick Suzuki ou Kirby Dach étaient les joueurs visés par cette équipe pour une possible transaction.

En revanche, il faut mentionner qu'il faut deux équipes pour danser, et si Winnipeg ne trouve pas de partenaire de danse pour un échange et qu'il doive s'aventurer dans la prochaine saison avec la perte possible de Dubois à la fin de l'année, il est possible que les exigences ne baissent en n'ayant pas le gros bout du bâton dans ce dossier.

Bref, les prochaines semaines s'annoncent fort intéressantes dans la LNH.


Crédit: DLC
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS