MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Alex Ovechkin, Capitals de Washington, point de presse, séries éliminatoires
Crédit photo: NHL.com

Triste annonce sur Alex Ovechkin des Caps: il est au bout du rouleau

Publié le 2 mai 2024 à 20h51
PAR

L'entraîneur-chef des Capitals de Washington vient de faire une triste et très inquiétante annonce au sujet d'Alex Ovechkin, à la suite de ses pires séries éliminatoires en carrière.

Âgé maintenant de 38 ans, le tsar semble avoir frappé un mur au niveau de ses performances et de sa constance cette année, à sa 19e saison dans la LNH.

La formation de la capitale nationale américaine a surpris tout le monde en se qualifiant in extremis pour l'après-saison, malgré que l'équipe fut vendeuse à la date limite des transactions et qu'ils ont terminé la campagne avec un différentiel de -37 au niveau des buts.

La troupe d'Ovi était possiblement l'équipe la plus faible à participer au bal printanier, et ils se sont fait sortir par un balayage en quatre matchs.


Durant cette série, le capitaine des Caps n'a été que l'ombre de lui-même, n'ayant absolument aucun impact durant ces rencontres face aux Rangers de New York. Il n'a même pas inscrit son nom sur la feuille de pointage, ce qui est un fait inhabituel pour un joueur générationnel comme lui.

En lien avec cette contre-performance du grand numéro 8 en éliminatoires, son coach, Spencer Carbery, a révélé qu'il était tout simplement au bout du rouleau. Il n'avait carrément plus de jus pour avoir un quelconque impact durant la série.

« L'entraîneur des Capitals, Spencer Carbery, a estimé qu'Ovechkin n'avait plus rien en lui après avoir mené l'équipe jusqu'aux séries éliminatoires.

"C'était beaucoup. Surtout les deux dernières semaines où chaque match était une question de vie ou de mort pour notre équipe. J'ai l'impression que cela l'a beaucoup épuisé physiquement et mentalement". » - Greg Wyshynski

Mine de rien, Ovechkin est sérieusement à ses derniers miles dans la LNH, et je crois même que si ce n'était pas de la course pour le record de buts de Wayne Gretzky, il est possible de croire qu'il aurait peut-être décidé de tirer sa révérence au terme de cette saison.

Il ne lui reste maintenant que 41 buts à faire pour égaler la marque du légendaire numéro 99, et il est sous contrat pour encore deux autres années. Croyez-vous qu'il arrivera à battre le record de tous les temps de Gretzky?


Crédit : Go Nordiques

Capitals de Washington: toute la vérité vient de sortir sur Ovechkin
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS