MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Surprise: Annonce inattendue du Canadien concernant Cayden Primeau

Publié le 1 avril 2024 à 10h40
PAR CÉDRICK GERVAIS
Au courant des dernières minutes, le Canadien de Montréal a fait une annonce plutôt inattendue concernant le jeune cerbère de 24 ans, Cayden Primeau. En effet, l'organisation a confirmé que le numéro 30 a remporté la Coupe Molson pour le mois de mars, trophée remis au meilleur joueur de l'équipe durant le mois précédent.

« Cayden Primeau remporte la coupe Molson pour le mois de mars. » - Canadiens de Montréal

Il s'agit quelque peu d'une surprise, étant donné que le gardien de but n'a disputé que cinq rencontres sur les 13 matchs disputés par le Tricolore. D'ailleurs, malgré ses excellentes performances, d'autres joueurs de l'équipe ont connu un mois très productif, à savoir Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky.

Effectivement, le centre du Bleu-Blanc-Rouge a continué sur sa lancée, atteignant notamment le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière. De plus, il a amassé un total de six buts et quatre mentions d'aide (10 points) en 13 rencontres, portant ainsi son total à 69 points cette saison.

ADS

Quant à Juraj Slafkovsky, le tout premier choix au total en 2022 a écrit une page d'histoire, devenant ainsi le premier joueur de moins de 20 ans à franchir le cap des 40 points lors de la même année. Il a également connu une séquence impressionnante de neuf matchs consécutifs avec au moins un point, terminant le mois de mars avec deux buts et huit mentions d'aide en 13 matchs.

Cependant, en ce qui concerne Cayden Primeau, même s'il n'a obtenu que cinq départs, on doit avouer qu'il a été tout simplement fumant devant la cage du Canadien de Montréal. Le gardien américain a compilé un bilan de trois victoires, une défaite et un revers en prolongation, enregistrant notamment deux blanchissages. Il a aussi affiché des statistiques très intéressantes, terminant le mois avec une moyenne de buts alloués de 1,97 et un taux d'efficacité de 0,939.

Chose certaine, c'est réellement encourageant de voir Cayden Primeau élever son niveau de jeu d'un cran depuis le départ de Jake Allen et c'est assurément très prometteur en vue de la campagne 2024-2025. Si la grande majorité des observateurs prédisaient auparavant que Samuel Montembeault serait le gardien numéro un l'an prochain, il ne serait pas étonnant qu'une chaude lutte soit disputée lors du camp d'entraînement pour ce poste.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS