MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Logan Mailloux, Lane Hutson, David Reinbacher, Kent Hughes, Canadien de Montréal, transaction
Crédit photo: TSN

On sait enfin quels sont les deux jeunes que Kent Hughes sacrifierait

Publié le 30 avril 2024 à 15h29
PAR

Ce sera un autre été chargé pour Kent Hughes chez le Canadien de Montréal et nous venons d'apprendre quels sont les deux jeunes que le DG sacrifierait cet été pour obtenir de l'aide à l'attaque.

Comme on le sait, Hughes tentera de refaire une autre transaction « à la Kirby Dach » pour faire l'acquisition d'un attaquant top 6 pour le Tricolore et, cette fois-ci, en raison du surplus en défensive, un ou des arrières sont destinés à être transigés pour combler cette lacune.

En raison de l'éclosion de certains jeunes et l'arrivée des espoirs très prometteurs comme Lane Hutson, Logan Mailloux ou David Reinbacher dans le giron de l'équipe, deux noms sont identifiés pour un échange chez le Canadien.

Selon le journaliste Mathias Brunet de La Presse, puisque Jordan Harris et Justin Barron ne peuvent plus retourner à Laval sans passer par le ballottage, ils seront les deux joueurs utilisés comme appât par Hughes pour faire l'ajout du jeune attaquant convoité.


« La direction ne semble pas entichée à l'idée de perdre des joueurs au ballottage, peu importe leur statut. On a vécu avec l'ineptie de Jesse Ylönen tout l'hiver et un ménage à trois gardiens par crainte de se faire subtiliser des joueurs. Ne soyez pas surpris si Harris et/ou Barron changent de camp cet été si Kent Hughes reçoit une offre adéquate. » - Mathias Brunet

À LIRE AUSSI: Kent Hughes s'est fait passer un sérieux message par un joyau offensif

À LIRE AUSSI: Déclaration majeure sur les Nordiques: « Ensemble, on va les ramener »

Il sera intéressant de voir quel retour ces deux défenseurs pourraient rapporter au CH, mais dans un contexte où ils pourraient être inclus dans une offre pour acquérir un attaquant top 6, il est très intrigant de voir sur qui Hughes réussira à mettre la main.

Harris, 23 ans, choix de 3e ronde (71e total) en 2018, a compilé une fiche de trois buts et 14 points en 56 matchs. Il lui reste une année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 1,4 M$ par saison.

Barron, 22 ans, choix de 1re ronde (25e total) en 2020, a compilé une fiche de sept buts et 13 points en 48 matchs. Il est deviendra agent libre avec restriction cet été, ce qui veut dire qu'il devra resigner un contrat pour la prochaine saison.


Crédit: HabsolumentFan
HabsolumentFan
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS