MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes, Berkly Catton, Canadien de Montréal, repêchage 2024
Crédit photo: TVA Sports / TSN

Kent Hughes s'est fait passer un sérieux message par un joyau offensif

Publié le 30 avril 2024 à 11h22
PAR

Le Canadien aura l'occasion de mettre la main sur un talent de haut niveau avec une sélection garantie dans le top-7 du repêchage, et l'un d'entre eux veut jouer à Montréal.

En entrevue avec Montreal Hockey Now, l'un des plus beaux espoirs de la cuvée, Berkly Catton, a lancé un sérieux message à la direction du Tricolore. Alors qu'il s'est fait interroger sur la possibilité d'être sélectionné par l'organisation montréalaise, il a carrément avoué souhaiter se joindre à l'équipe.

« Je ne pense pas vraiment qu'on puisse demander mieux (rires) », a déclaré Catton à propos de jouer dans un marché comme Montréal. « J'adore ça. Même le simple fait de regarder Montréal un soir de janvier au hasard, c'est tout simplement électrique. J'ai l'impression qu'en tant que joueur de hockey et jeune enfant, c'est tout ce que vous pouvez demander. Je pense que c'est le rêve de tout jeune joueur de hockey. » - Berkly Catton

Celui qui est perçu comme l'un des meilleurs talents offensifs purs de la cuvée, en compagnie de Macklin Celebrini et Ivan Demidov, croit qu'il a les atouts nécessaires pour faire gagner une équipe de la LNH.


Il a même dressé un parallèle avec le Canadien et le jeune noyau de la formation.

« J'aime penser que j'aide à rendre ceux qui m'entourent meilleurs, mais j'élève également mon jeu à mesure que je joue avec de meilleurs joueurs et dans des situations de haute pression", a déclaré Catton à propos de sa capacité à contribuer à une équipe et à un environnement gagnant.

« Et c'est excitant quand on regarde les possibilités. Regardez les Canadiens de Montréal, avec leur jeune noyau composé de Nick Suzuki et Cole Caufield ; ils élèvent également leurs jeux. J'ai simplement l'impression que lorsque la rondelle est sur mon bâton, la prochaine touche est généralement dans une meilleure position ; et c'est ce qui aide à gagner des matchs de hockey. » - Berkly Catton

À LIRE AUSSI: Un joueur visé par le CH s'est battu avec le fils de Martin St-Louis

À LIRE AUSSI: Congédiement annoncé: Martin St-Louis vient de changer de place

Après avoir inscrit un impressionnant total de 54 buts et 116 points en 68 matchs avec une faible formation de la WHL, il y a toujours des détracteurs sur son potentiel dans la LNH, en raison de son physique de 5 pieds 11 pouces et 163 livres.

Sa stature est essentiellement le seul élément qui le fait glisser entre le 5e et le 10e rang des listes des experts du repêchage. Toutefois, son style de jeu n'a rien à voir avec un joueur de périphérie comme la plupart des jeunes de son physique, alors qu'il ose régulièrement aller dans les zones payantes, près du filet adverse.

Le plus beau avec lui, c'est qu'il est bien conscient qu'il devra travailler fort pour remédier à cette situation, et il ne craint absolument pas d'y mettre les efforts pour y arriver.

« Mon objectif est de m'entraîner cet été pour pouvoir atteindre la LNH », a déclaré Catton à propos de son entraînement hors saison. « Pour le moment, je suis juste dans ce processus de réadaptation, mais, quand j'aurai le feu vert dans quelques semaines, j'irai aussi fort que possible. Il y a beaucoup de joueurs de la LNH ici à Saskatoon avec lesquels je vais pouvoir m'entraîner et apprendre de l'été, et je vais chercher à devenir beaucoup plus fort. » - Berkly Catton

En prime, il affirme souhaiter s'entraîner au maximum possible afin d'espérer pouvoir jouer dans la LNH dès l'an prochain. Voilà une déclaration qui démontre clairement le niveau de sa motivation.

Si Macklin Celebrin, Ivan Demidov et Cayden Lindstrom ne sont plus disponibles au rang de sélection du Canadien, j'espère fortement que Catton sera le joueur choisi par Kent Hughes.

Voici quelques faits saillants très impressionnants pour vous donner une idée de son potentiel:

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS