MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Une proposition de transaction très intéressante est soulevée et qui fait réagir entre le CH et les Penguins

Publié le 21 mai 2023 à 12h01
PAR NICOLAS DESROSIERS
Bien évidemment, avec l'approche de la fameuse journée du repêchage, il y aura de plus en plus de propositions de transaction qui feront surface, afin d'améliorer ou non l'avenir du Canadien de Montréal.

Nous relatons l'information pour le pur plaisir de débattre sur des propositions d'échanges qui font jaser, afin de nous divertir.

Voici celle qui a été proposée par nos collègues de Habs et LNH et qui pourrait devenir un coup majeur pour l'organisation du Tricolore:

À MONTRÉAL:

PUBLICITÉS

- 14e choix au total des Penguins

À PITTSBURGH:

- 1re ronde des Panthers (qui sera probablement située entre le choix #30 et le choix #32)
- Joel Edmundson

En prenant en compte que le vétéran défenseur de 29 ans risque d'être sur le marché cet été et du fait que les Penguins ont manifesté de l'intérêt pour ce dernier en cours de saison, cette proposition pourrait avoir pleinement du sens pour les deux équipes.

D'une part, en obtenant la 14e sélection au repêchage, le CH peut mettre la main sur un talent de haut niveau, bien plus qu'avec la sélection de fin de première ronde que deviendra celle des Panthers.

D'autre part, le Canadien a besoin d'ajouter du talent de pointe à son organisation. Dans l'optique où des noms tels que Zach Benson, Gabe Perreault, Matthew Wood, Brayden Yager, Oliver Moore et Eduard Sale pourraient être disponibles au 14e rang du repêchage, c'est une opportunité de grande qualité pour le club, et ça ne coûterait que Edmundson pour le faire.

Ce sont définitivement tous de jeunes joueurs qui ont le potentiel de jouer sur un top-6 de la LNH un jour.

Feriez-vous cet échange le jour du repêchage?

Crédit: HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS