Nous avons appris dans les derniers jours que le sort de
Josh Anderson était possiblement connu et qu'il serait toujours un membre du Canadien de Montréal au terme de la date limite des échanges.
L'informateur Darren Dreger avait mentionné qu'une transaction qui impliquerait l'attaquant de puissance, d'ici au 3 mars prochain, serait peu probable. Ce dernier affirme qu'Anderson ne devrait aller nulle part, sauf si Hughes reçoit une offre impossible à refuser.
« Dreger sur Insider Trading dit que
Josh Anderson n'est PAS en jeu à moins qu'une équipe ne fasse une offre que Hughes ne peut tout simplement pas refuser. Par le passé, Treliving et les Flames ont exprimé leur intérêt, mais le Tricolore préfère le garder, il a un bon contrat à long terme. »
Or, cette situation ne serait peut-être pas aussi définitive que Dreger l'indique finalement. À ce sujet, le journaliste réputé Eric Engels explique un autre point de vue de la situation dans les bureaux de la direction du Canadien.
« Je pense qu'une représentation plus précise de ce que le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, pense du fait d'échanger ou de ne pas échanger
Josh Anderson en ce moment serait de dire qu'il ne le marchande pas activement. » - Eric Engels
Il ajoute que financièrement, à cause de son imposant contrat, il serait inconcevable de croire qu'un DG comme Hughes place le numéro 17 comme un intouchable dans sa formation.
« L'idée qu'Anderson, qui a un impact annuel de 5,5 millions de dollars jusqu'en 2027, est un intouchable pour Hughes est inconcevable pour moi. S'il y avait une équipe là-bas qui pouvait mettre en place une offre suffisamment attrayante tout en absorbant tout le poids du contrat d'Anderson, je ne pense pas qu'il y aurait trop d'hésitation à le déplacer.
Par exemple, un choix de premier tour en 2023, un bon espoir et un joueur de la LNH dont le contrat expire seraient très difficiles à refuser. » - Eric Engels
Le journaliste de Sportsnet ajoute toutefois la nuance que les équipes qui pourront absorber l'entièreté de son contrat risquent d'être limitées.
Il termine en mentionnant que Hughes pourrait refuser les offres s'ils ne répondent pas à toutes les exigences de ce dernier, non pas parce qu'Anderson est un joueur dur à remplacer, mais plus parce que ce n'est pas le bon moment pour le transiger en pleine saison.
Que ce soit un échange d'ici la date limite des transactions ou durant l'été, croyez-vous que
Josh Anderson sera toujours un membre du Canadien pour la saison prochaine?