MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Selon un journaliste, une bien mauvaise nouvelle pend au bout du nez de Brendan Gallagher un jour ou l'autre

Publié le 28 novembre 2022 à 16h51
PAR NICOLAS DESROSIERS
D'après le journaliste de TSN, Eric Macramalla, une bien mauvaise nouvelle pend au bout du nez de Brendan Gallagher un jour ou l'autre.

Ce dernier a fait une déclaration plutôt controversée concernant le dossier qui semble épineux dans l'organisation du Canadien, à propos de Brendan Gallagher et son énorme contrat à long terme.

En effet, le journaliste mentionne que le Canadien va racheter le contrat du numéro 11 d'ici deux saisons et ainsi avoir plus d'espace sur la masse salariale.

Il dit aussi que d'ici trois ans, tous ces joueurs seront probablement partis de Montréal, les Monahan, Edmundson, Dvorak, Drouin, Hoffman, Armia, Gallagher (via un rachat de 2,1 M$), Dadonov, Savard, Allen, Wideman et Pitlick.

PUBLICITÉS

Clairement, le contrat du petit guerrier est un boulet financier pour l'organisation. À 6,5 M$ pour encore quatre saisons après cette année (jusqu'en 2026-2027), Gally est très loin de produire pour le contrat qu'il reçoit.

Depuis le début de la campagne, il n'a marqué que trois buts et récolté huit points en 21 matchs. Il s'enligne donc pour une saison complète de tout juste 30 points s'il maintient un tel rythme, c'est très peu pour un joueur qui gagne autant d'argent.

En revanche, il est l'un des plus gros leaders de l'équipe, parmi un groupe très jeune. Il est certain que le club aura besoin de gars comme lui, même s'il ne performe plus autant qu'auparavant.

Dans l'optique où le plafond salarial va fort possiblement faire un bond considérable dans les prochaines années, cumulé au fait que plusieurs contrats lourds comme mentionné plus haut viendront à échéance, le Canadien aura la marge de manoeuvre pour absorber le contrat de Gally, afin de préserver son leadership et tout ce qu'il apporte à la formation.

De plus, si jamais les Canadiens faisaient les séries dans les prochaines années, ils auraient besoin d'un joueur comme Gallagher, qui a vécu finale de la Coupe Stanley en 2021 et qui sait donner l'exemple à ses coéquipiers.

Le racheter ne fait tout simplement aucun sens, surtout qu'un rachat de contrat implique que le club doit absorber trois années supplémentaires à 2,1 M$, ce qui veut dire que Gally impacterait la masse salariale jusqu'en 2029-2030.

C'est beaucoup trop!


Crédit :

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS