MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Jon Cooper a commis un geste controversé lors du troisième match de la série finale, lundi soir

Publié le 21 juin 2022 à 8h49
PAR DAVID ST-JEAN
Le Lightning de Tampa Bay se devait absolument de remporter le match de lundi soir, sans quoi la pente aurait été trop abrupte à remonter pour espérer un retour dans la série.

À court terme, c'est mission accomplie pour les hommes de Jon Cooper, qui ont remporté le duel de façon convaincante par la marque de 6 à 2.

Cependant, le vent aurait pu aller à sens inverse, alors que l'Avalanche était bien partie pour dominer ce match en première période.

En effet, Gabriel Landeskog a ouvert la marque pour les visiteurs, mais Valeri Nichushkin avait lui aussi marqué auparavant. Son but avait malheureusement été refusé, ce qui est la cause de la grogne.

ADS

On va se le dire, le but n'était pas bon et il y avait véritablement hors jeu sur la séquence. Toutefois, c'est le fait que Jon Cooper ait pris un temps fou avant de se décider à contester qui créé la controverse.

Selon l'entraîneur-chef de l'Avalanche Jared Bednar, les officiels n'ont pas fait leur travail convenablement sur cette séquence:

« Je n'ai pas aimé tout le temps que les officiels ont donné à Jon Cooper pour se décider s'il y aurait conteststion ou non sur le but de Nichushkin. » - Jared Bednar


Plusieurs journalistes et amateurs ont eux aussi été déçus par cette décision. Arpon Basu de The Athletic a apporté une idée pour améliorer ce règlement :

« Nous devrions ajouter un chronomètre de 30 secondes après chaque but compté et ce serait le temps alloué pour permettre aux entraîneurs de contester ou non. » - Arpon Basu


Quelle que soit l'avenue que la LNH prendra, il faut avouer que Jon Cooper a en effet pris un temps fou et que la règle mérite d'être revue.

À suivre...
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS