MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Vincent Lecavalier, Nick Bobrov, Kent Hughes et Martin Lapointe étaient présents pour observer Tij Iginla lors du Championnat du monde U18.
Crédit photo: Capture d'écran

Scoop sur le 5e choix au total du Canadien: Ça se confirme enfin

Publié le 25 avril 2024 à 15h28
PAR

Dans quelques jours seulement, la loterie Macklin Celebrini aura lieu et nous saurons finalement à quel rang sélectionnera le Canadien de Montréal, lors du repêchage 2024.

Bien que le Tricolore ait 8,5% de chances de remporter le tout premier choix au total, les probabilités sont beaucoup plus élevées que le directeur général Kent Hughes sélectionne un espoir entre le 5e et le 7e rang, le 28 juin prochain.

D'ailleurs, grâce aux informations divulguées par Stéphane Gonzalez il y a quelques semaines, nous savons que les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge ont rencontré le fils de Jarome Iginla, Tij, à quatre reprises cette saison, eux qui porteraient un très gros intérêt envers l'attaquant des Rockets de Kelowna.

De plus, rien pour dissiper les spéculations entourant le Canadien et Tij Iginla, l'état-major du CH a été aperçu en Finlande cet après-midi, alors que Kent Hughes, Martin Lapointe, Nick Bobrov et Vincent Lecavalier étaient présents pour assister au match entre le Canada et la Suède.



Ça semble de plus en plus confirmer l'intérêt de l'organisation envers l'attaquant de 17 ans!

Tij Iginla, un attaquant de six pieds et 186 livres, a connu une progression remarquable, cette saison. En effet, après n'avoir accumulé que 18 points en 48 rencontres dans la WHL l'année dernière, sa contribution offensive a explosé, lui qui a terminé l'année avec une récolte impressionnante 56 buts et 43 mentions d'aide (99 points) en seulement 75 matchs.

À LIRE AUSSI: Monahan de retour avec le Canadien de Montréal: Il y a du nouveau

À LIRE AUSSI: Canadien: une offre d'échange concrète est avancée pour Zegras

De plus, selon de nombreux recruteurs, le style de jeu préconisé par Tij Iginla serait un "fit" parfait pour compléter le trio composé de Kirby Dach et Alex Newhook. Effectivement, même si l'attaquant ne possède pas un gabarit aussi imposant que celui de Cayden Lindstrom, il joue avec énormément d'intensité, lui qui remporte souvent ses batailles le long des rampes.

En outre, il possède un tir dévastateur, comme en font foi ses 56 buts cette saison. Il est notamment perçu comme l'un des attaquants avec les meilleurs habiletés en un contre un de la cuvée 2024 alors qu'il adore défier les défenseurs adverses lorsqu'il se projette en territoire offensif, une qualité dont peu d'attaquants montréalais possèdent, actuellement.

Même si plusieurs prévoyaient qu'il soit repêché entre le 10e et le 12e rang en milieu de saison, sa côté est extrêmement à la hausse présentement, comme ce fût notamment le cas pour Mason McTavish, lors de l'encan 2021.

« Le sélectionner au 5e rang ne serait pas trop tôt. Je pense qu'il pourrait faire un Mason McTavish et être repêché plus tôt que prévu. Sa progression est à des années-lumières du début de la saison. » - Pocast La Relève

Il sera intéressant de voir ses performances avec la formation canadienne lors des prochaines semaines, mais tout indique que Kent Hughes et le Canadien de Montréal pourraient jeter leur dévolu sur Tij Iginla avec leur choix de premier tour.

LOGAN MAILLOUX + 1ER TOUR 2024 (WIN) CONTRE TREVOR ZEGRAS, LE FAITES-VOUS?
IL Y A 1 HEURE      115 RÉPONSES
    OUI
    NON
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS