MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kaiden Guhle avec le Canadien
Crédit photo: ESPN

Énorme nouvelle à Chicago: ça va toucher Kaiden Guhle et le Canadien

Publié le 25 avril 2024 à 12h20
PAR

Une grosse nouvelle vient tout juste de se confirmer à Chicago, qui va impacter directement Kaiden Guhle et le Canadien, avec une annonce impliquant le défenseur Alex Vlasic.

Le jeune homme de 22 ans vient de signer une prolongation mirobolante de six ans à tout près de 5 M$ par saison, pour un total de 27 M$.

C'est véritablement une surprise dans le monde du hockey, notamment en raison du fait que ce dernier n'a qu'une saison complète derrière la cravate dans la LNH, où il a compilé une fiche de deux buts et 16 points en 76 ans.

Bien qu'il soit davantage réputé comme un arrière défensif, il n'a rien cassé avec les Blackhawks pour justifier une telle somme, surtout après à peine 97 matchs en carrière, où il n'a obtenu que 19 points.


Néanmoins, il faut dire que Vlasic joue sur la première paire défensive de l'équipe avec Seth Jones, et qu'il a joué plus de 21 minutes en moyenne par match cette année.

À LIRE AUSSI: Scène rare: Pierre Houde se fâche et la raison est inacceptable

À LIRE AUSSI: Congédiement de PK Subban en raison de propos inappropriés en direct?

Une signature qui aura des répercussions jusqu'à Montréal



Cette signature est certainement une mauvaise nouvelle pour Kent Hughes et le Canadien, à quelques mois d'une négociation de contrat avec une jeune défenseur important comme Kaiden Guhle.

À l'instar de Vlasic à Chicago, le choix de premier tour du CH en 2020 affronte les meilleurs trios adverses soir après soir, et il a joué également 21 minutes en moyenne par rencontre cette saison.

La grosse différence, et qui jouera contre le Tricolore dans les négociations, c'est que le potentiel offensif de Guhle est nettement supérieur à Vlasic. Il a inscrit 10 buts et 40 points en 110 rencontres dans la LNH jusqu'à maintenant.

À partir de maintenant, cette signature est devenue la barre de référence minimale pour le numéro 21 du Canadien, ce qui veut dire qu'il ne faut pas être surpris si maintenant ça coûte plus de 5,5 M$ annuellement pour le prolonger à Montréal.

Le directeur général Kent Hughes ne doit pas être content de cette nouvelle aujourd'hui.


Crédit: Habs et LNH
Coup de théâtre avec Chicago et une terrible annonce pour Kent Hughes
CROYEZ-VOUS QUE KAIDEN GUHLE VAUT 5,5 M$ PAR SAISON (SUR UN CONTRAT DE 5-6 ANS)?
25 AVRIL      693 RÉPONSES
OUI41159.3 %
NON28240.7 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS