Le prix Wayne Gretzky 99 est décerné chaque année au joueur le plus utile des séries éliminatoires de la Ligue de hockey de l'Ontario. Il a été décerné pour la première fois en 1999 et porte le nom de Wayne Gretzky. Le récipiendaire est sélectionné par les médias d'information/sportifs. Le prix a été introduit peu de temps après que Gretzky a annoncé sa retraite de la LNH en 1999.