MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Mitch Marner, Canadien de Montréal, Maple Leafs de Toronto, Transaction
Crédit photo: Clutch Points

Offre de transaction monstre de TSN entre le Canadien et les Leafs

Publié le 9 mai 2024 à 9h14
PAR

Le réseau de télévision TSN a causé la surprise avec une offre de transaction monstre entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto, impliquant l'attaquant étoile Mitch Marner.

Voici ce qu'ils ont proposé comme possible échange majeur entre les deux rivaux, qui, à notre avis, ne fait aucunement de sens.

« Que penseriez-vous du fait que les Canadiens de Montréal échangent Cole Caufield aux Maple Leafs de Toronto contre Mitch Marner et leur choix de première ronde en 2025? » - TSN 690




Échangeriez-vous Cole Caufield pour Mitch Marner et un choix de premier tour?



Bien franchement, du point de vue des deux équipes, cette proposition de TSN, qui fait rarement des publications de ce genre, est complètement à côté de la plaque.

La situation de Marner à Toronto fait jaser et tout semble pointer vers un possible départ durant l'été. Toutefois, ce n'est certainement pas en faisant l'acquisition d'un autre attaquant plutôt unidimensionnel offensif en retour qu'ils vont régler leur problème le plus évident, le manque de stabilité défensive.

Si une transaction du numéro 16 des Leafs devait survenir, j'ose croire que ce serait pour faire l'ajout d'un défenseur de première paire, surtout s'il faut que l'organisation y ajoute, en plus, un choix de premier tour.

À LIRE AUSSI: MAJEUR: Martin Lemay vient d'être suspendu et nous avons les infos

À LIRE AUSSI: L'extrait audio des propos de Martin Lemay refait surface et le voici

Du côté du Canadien, l'intérêt pour un joueur de talent comme Marner peut être intéressant. Il est déjà un marqueur établi de plus de 90 points dans la LNH qui deviendrait automatiquement le meilleur joueur offensif du club.

Néanmoins, l'attaquant vedette est déjà âgé de 27 ans, et il testera le marché des joueurs autonomes au terme de la prochaine saison. Il gagne présentement tout près de 11 M$ et il risque d'obtenir une augmentation salariale substantielle avec son prochain contrat.

Je vois difficilement Kent Hughes accepter de prendre un tel risque de dépenser immédiatement entre 12,5 ou 13 M$ l'an prochain pour un joueur qui n'a pas nécessairement prouvé qu'il pouvait être un « game changer » en séries.

Caufield n'a que 23 ans, soit quatre ans de moins que Marner. Il n'est pas impossible qu'il puisse lui aussi devenir un marqueur de point par match d'ici quelques saisons, surtout avec un alignement nettement plus intéressant dans un avenir rapproché.

Pour nous, ce serait un non catégorique. Et vous?

Crédit:
Échange monstre entre Montréal et Toronto: une offre révélée par TSN
ÉCHANGERIEZ-VOUS COLE CAUFIELD POUR MITCH MARNER ET UN CHOIX DE PREMIER TOUR?
9 MAI      726 RÉPONSES
OUI27137.3 %
NON45562.7 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS