MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Auston Matthews
Crédit photo: La Presse

Majeur: Auston Matthews dévoile la véritable raison de son absence

Publié le 6 mai 2024 à 12h55
PAR

Lors de son bilan de fin de saison, l'attaquant vedette des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, a finalement accepté de dévoiler la véritable raison derrière son absence lors des matchs #5 et #6 de la série face aux Bruins de Boston.

En effet, questionné par les journalistes, le numéro 34 a expliqué qu'il était tombé très malade après le deuxième match du bal printanier. Cependant, il a tout de même gardé sa place dans l'alignement de Sheldon Keefe pour les deux affrontements suivants, et ce, même s'il n'était clairement pas au sommet de sa forme.

Malheureusement, lors de la quatrième rencontre, Auston Matthews a été victime d'une violente mise en échec, ce qui, jumelé à sa maladie, l'a contraint à rater les deux prochains matchs. Toutefois, c'est tout de même étrange de constater à quel point les Leafs ont mieux performé en son absence, eux qui se sont ensuite inclinés lors de son retour au jeu pour le match ultime.

« Auston Matthews révèle que, alors qu'il souffrait d'une maladie, il "a pris un coup étrange" qui l'a forcé à quitter le match 4 et lui a coûté les matchs 5 et 6.» - Matt Larkin



Voilà qui met fin aux nombreuses spéculations concernant l'état de santé de l'attaquant!

À LIRE AUSSI : Annonce surprise de congédiement: Patrick Roy et le DG impliqué

À LIRE AUSSI : Chantal Machabée a été en couple avec un acteur? La vérité révélée

C'est donc dire qu'Auston Matthews a souffert d'une maladie ainsi que d'une blessure lors de la première ronde des séries éliminatoires, l'obligeant ainsi à regarder le cinquième et le sixième match du haut de la passerelle.

«Auston Matthews dit qu'il est tombé « vraiment malade » après le match 2 de la série des Bruins, qu'il a joué lors du match 3 et qu'il a ensuite reçu un « coup étrange » lors du match 4. » - Sportsnet

Malgré le fait qu'il n'était clairement pas à 100%, l'attaquant des Leafs a souhaité revenir pour le dernier match de la série, mais cela n'a pas été suffisant. Les Bruins l'ont emporté par la marque de 2 à 1 en prolongation, octroyant aux hommes de Sheldon Keefe une autre élimination en première ronde des séries éliminatoires.

Maintenant âgé de 26 ans, Auston Matthews a connu sa meilleure saison en carrière cette année, accumulant un total remarquable de 69 buts et 38 mentions d'aide (107 points) en 81 rencontres. Son rendement offensif a toutefois été limité durant le bal printanier, n'obtenant que quatre points en cinq rencontres.


Crédit Habs et LNH:
VÉRITÉ: Matthews révèle la raison de son absence de deux matchs
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS