MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Matthew Knies
Crédit photo: Sportsnet / ESPN

Matthew Knies avec le Canadien: une grosse rumeur enfin confirmée

Publié le 6 mai 2024 à 9h47
PAR

Lors des derniers jours, le journaliste Marc Antoine Godin a dévoilé une grosse information au sujet de l'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Matthew Knies, et le Canadien de Montréal.

En effet, d'après ce que Godin a entendu, l'état-major du Tricolore était très intéressé à faire l'acquisition de l'attaquant de puissance lors du repêchage de 2021, si bien que le CH est passé très proche de le repêcher avec son choix de première ronde, soit le 31e au total.

Après tout, Matthew Knies aurait été le type de joueur parfait pour se greffer à l'alignement de Martin St-Louis, lui dont le style de jeu ressemble quelque peu à celui de Juraj Slafkovsky, selon les propos tenus par certains observateurs. Âgé de 21 ans, le numéro 23 des Leafs est un ailier gauche de 6'3" et 220 livres qui travaille sans relâche et qui aime charger le filet adverse pour obtenir des opportunités de marquer.

Matthews Knies vs Logan Mailloux?




Toutefois, vous connaissez la suite. Le Bleu-Blanc-Rouge a finalement sélectionné Logan Mailloux avec son choix de première ronde, laissant Knies filer à Toronto en fin de deuxième ronde. Par contre, selon les informations divulguées par Marc Antoine Godin, Marc Bergevin le voyait réellement dans sa soupe, lui qui a hésité longuement entre le défenseur de 21 ans [Logan Mailloux] et l'attaquant des Leafs.

D'ailleurs, même si plusieurs recruteurs pensaient qu'il serait repêché en première ronde, Matthews Knies a dû attendre avant d'entendre son nom être mentionné, lui qui a été sélectionné au 57e rang de la cuvée de 2021. Le pire dans tout ça, c'est que le Canadien de Montréal aurait pratiquement pu mettre la main sur Logan Mailloux ainsi que Matthew Knies, car le gros attaquant est sorti seulement sept rangs avant le choix de deuxième tour du CH.

Finalement, voyant que l'attaquant avait déjà été sélectionné, le Bleu-Blanc-Rouge a plutôt jeté son dévolu sur Riley Kidney (63e rang) et Oliver Kapanen (64e) avec ses deux choix de deuxième ronde.

« Eh bien, voilà qu'on a appris vendredi par l'entremise de Marc-Antoine Godin lors du récent épisode de vendredi de Tellement Hockey disponible sur Radio-Canada que Knies aurait très bien pu être repêché en première ronde, étant donné que le Canadien de Montréal l'avait dans sa mire.

En fait, selon Godin, le CH aurait vraiment hésité entre Logan Mailloux et Matthew Knies pour son 31ᵉ choix en 2021.

Si moindrement Mailloux n'avait plus été disponible, le choix du Tricolore se serait arrêté sur Knies. » - Mathis Therrien, DLC

Wow! Voilà qui est intéressant!

À LIRE AUSSI: Une curieuse scène vient de se produire entre Zegras et Slafkovsky

À LIRE AUSSI : Annonce surprise de congédiement: Patrick Roy et le DG impliqué

Visiblement, le Canadien ne s'était pas trompé dans son évaluation, car en date d'aujourd'hui, Matthew Knies figure au 11e rang des pointeurs chez les espoirs qui ont été sélectionné en 2021. Disputant sa première saison complète dans le circuit Bettman cette année, le gros attaquant a impressionné avec une récolte de 15 buts et 20 mentions d'aide (35 points) en 80 rencontres.

C'est réellement dommage qu'il n'ait pas dégringolé de quelques rangs supplémentaires puisque le Tricolore aurait pu effectuer un véritable vol en le sélectionnant au 63e rang du repêchage.

Néanmoins, même si Logan Mailloux n'a disputé qu'une seule rencontre dans la LNH jusqu'à présent, reste qu'il demeure un excellent choix, lui qui risque de jouer un rôle significatif dans la brigade défensive du CH pour les années à venir. D'ailleurs, nous aurons possiblement la chance de le voir à l'oeuvre la saison prochaine, lui qui, selon plusieurs observateurs, réussira à se tailler un poste avec le grand club en 2024-2025.

Chose certaine, c'est toujours plaisant d'en apprendre davantage sur ce qui se passe en coulisses, et ce, même si c'est déchirant de voir à quel point le Canadien était près de mettre la main sur un attaquant de puissance réellement talentueux.

Seul l'avenir nous dira s'il s'agissait de la bonne sélection, mais on ne peut tout simplement pas blâmer la direction montréalaise d'avoir préféré Logan Mailloux. Le jeune défenseur a connu une saison recrue incroyable dans la AHL, enregistrant 47 points, dont 14 buts, en 72 rencontres. Ce sera à lui de prouver qu'il était bel et bien le meilleur joueur disponible lorsque le Tricolore a fait sa sélection au 31e rang.


Crédit Habs et LNH:
MATTHEW KNIES ET LE CH: ÇA VIENT D'ÊTRE CONFIRMÉ AVEC LOGAN MAILLOUX
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS