MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Lou Lamoriello, Patrick Roy, Islanders de New York, conférence de presse
Crédit photo: NHL.com

Annonce surprise de congédiement: Patrick Roy et le DG impliqué

Publié le 6 mai 2024 à 8h36
PAR

Dans les dernières heures, une annonce surprise est survenue en direct de New York, impliquant Patrick Roy et Lou Lamoriello, durant le bilan de fin de saison des Islanders.

Après avoir appris un peu plus tôt que les postes de l'entraîneur-chef et du directeur général n'étaient pas en danger, voilà que nous apprenons qu'il pourrait tout de même y avoir des changements importants au sein de l'organisation.

En conférence de presse, il a été annoncé que du mouvement et des congédiements pourraient s'officialiser derrière le banc de l'équipe, notamment, après une évaluation et une discussion entre Roy et Lamoriello.

« Aucune décision n'a été prise concernant le personnel d'entraîneurs et leur avenir avec les Islanders, à part Roy (qui sera de retour). » - Stefen Rosner, de New York



À LIRE AUSSI: Chantal Machabée a été en couple avec un acteur? La vérité révélée

À LIRE AUSSI: Transaction surprise en pleines séries entre le Canadien et les Blues?

On apprend donc que, du même coup, le légendaire numéro 33 fera partie du processus décisionnel de ces possibles changements, chose qui est peu fréquente normalement avec Lamoriello, qui est un dirigeant réputé pour faire tout à sa manière.

« Lamoriello dit que lui et Roy discuteront ensemble des changements à venir. » - Stefen Rosner, de New York

Puisque Roy a fait venir son acolyte des Remparts de Québec, Benoit Desrosiers, en cours de saison, étant le seul mouvement orchestré par ce dernier derrière le banc avec son arrivée chez les Islanders, il ne serait pas surprenant qu'il décide de remercier quelques membres du personnel pour mettre son propre monde de confiance en poste pour la prochaine saison.

Cette organisation arrive à la croisée des chemins avec une formation vieillissante manquant de punch offensif et de profondeur, tout en ayant que très peu de marge de manoeuvre sous le plafond salarial.

Il sera intéressant de voir si Lamoriello et Roy réussiront un tour de force durant la saison morte pour combler plusieurs besoins criants avec le peu de ressources qu'ils ont en leur possession présentement.



Crédit:
Islanders de NY: ménage du printemps en vue et Patrick Roy impliqué
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS