MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes
Crédit photo: RDS

Annonce: Trois espoirs du top-10 boudés par Kent Hughes et le CH

Publié le 4 mai 2024 à 17h58
PAR

Dans moins de trois jours, les dirigeants du Canadien de Montréal connaîtront finalement l'ordre de sélection en vue du repêchage, eux qui auront donc une meilleure idée de l'espoir qu'ils pourraient potentiellement repêcher, le 28 juin.

D'ailleurs, le DG du CH, Kent Hughes, a récemment fait une entrevue sur les ondes de TSN, lui qui a donné d'excellents indices concernant les joueurs qui pourraient possiblement être ignorés par l'organisation montréalaise, lors de la cuvée 2024.

En effet, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge a été très transparent, acceptant de révéler ses intentions en vue du repêchage. Il a avoué qu'il considérait toutes les options, même celle d'échanger son choix de premier tour si jamais le meilleur joueur disponible est un défenseur gaucher.

Visiblement, Kent Hughes est conscient qu'il détient déjà plusieurs défenseurs talentueux sur le côté gauche, ne voyant donc pas l'utilité d'en repêcher un autre. L'équipe se concentrera donc majoritairement sur l'acquisition d'un attaquant ou peut-être même d'un autre défenseur droitier, comme ce fût le cas avec David Reinbacher, l'an dernier.


« Hughes mentionne que le Tricolore est actuellement en belle situation de profondeur en défense, et plus particulièrement en défenseurs gauchers.

Il fait allusion au fait que s'ils se retrouvaient dans une situation où le meilleur joueur disponible est un défenseur gaucher, ils envisageraient probablement un échange. On dirait qu'ils iront avec un attaquant ou un défenseur droitier au repêchage. » - Phylippe Bernard

Disons que ça a le mérite d'être clair!

À la lumière de cette déclaration, on peut donc comprendre que trois espoirs en particulier ne feront pas partie de la liste du Canadien de Montréal en juin prochain. Effectivement, parmi les joueurs qui sont perçus pour être sélectionnés dans le top-10, on retrouve trois défenseurs gauchers, soit Anton Silayev (3e), Zeev Buium (5e) et Sam Dickinson (7e).

En se fiant aux propos du directeur général, il semblerait donc qu'on puisse déjà éliminer la possibilité de voir l'un de ceux-ci se joindre à l'organisation dans les semaines à venir, ce qui est, à mon avis, une excellente nouvelle.

On peut donc penser que le joueur qui sera ciblé par la Sainte-Flanelle sera l'un des attaquants/défenseurs droitiers suivant: Macklin Celebrini, Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Tij Iginla, Berkly Catton, Artyom Levshunov ou Zayne Parekh.

Chose certaine, il sera très intéressant de suivre l'évolution de ce dossier, surtout lorsqu'on saura à quel rang sélectionnera l'état-major du CH.


Crédit Habs et LNH:
REPÊCHAGE: Kent Hughes élimine 3 noms de sa liste dont une surprise
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS