MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Oliver Kapanen
Crédit photo: Habs Eyes on The Prize

Grosse acquisition et signature par le Canadien: Il y a du nouveau

Publié le 17 mai 2024 à 8h05
Par:

Plusieurs partisans du Canadien de Montréal ont les yeux rivés sur le Championnat du monde alors qu'un espoir de l'organisation fait fureur actuellement.

En effet, l'attaquant de 20 ans, Oliver Kapanen, connaît tout un tournoi, lui qui trône présentement au sommet des marqueurs avec six buts en seulement quatre rencontres. D'ailleurs, bien que la formation finlandaise se soit inclinée par la marque de 3 à 2 face à l'Autriche plus tôt ce matin, le jeune centre a trouvé le moyen de marquer, et ce, dans un troisième match consécutif.



Au grand désarroi des fans montréalais, le choix de deuxième tour en 2021 n'a toujours pas de contrat LNH en poche, lui qui a notamment signé une entente de deux saisons avec le Timra IK dans la première division suédoise lors des derniers jours.


Par contre, selon les informations récemment partagées par Nicolas Cloutier de TVA Sports, ce ne serait qu'une question de temps avant que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, lui offre un contrat d'entrée. En effet, d'après ses sources, le Tricolore serait sur le point de le signer, lui donnant ainsi l'opportunité de participer à son premier camp d'entraînement et possiblement se tailler un poste avec le grand club dès l'an prochain.

Toutefois, depuis cette déclaration qui date du mois d'avril, aucune information supplémentaire n'a été divulguée dans ce dossier. Cette situation a notamment créé quelques inquiétudes chez les partisans du CH qui, après avoir observé ses récentes performances au CMH, espèrent le voir rejoindre l'organisation le plus rapidement possible.

À LIRE AUSSI: Marchand vient de sérieusement mettre la LNH dans l'embarras

À LIRE AUSSI: Majeur: Kent Hughes se fait voler un attaquant par Patrick Roy et les Islanders

Luc Gélinas dévoile de nouvelles informations concernant Oliver Kapanen et le Canadien de Montréal



Cependant, au courant des derniers jours, Luc Gélinas a dévoilé une grosse information dans ce dossier, indiquant que les dirigeants du Tricolore avait rencontré l'agent Oliver Kapanen en Finlande dernièrement.

De plus, toujours selon les informations rapportées par le journaliste de RDS, les deux clans ont décidé d'attendre que le Championnat du monde prenne fin avant d'officiellement entamer les discussions concernant une éventuelle signature avec l'équipe.

« Le jeune Oliver Kapanen, qui connait un tournoi fantastique, aimerait s'entendre avec les Canadiens, mais il se concentre sur le championnat du monde.

Kent Hughes a rencontré son agent à Helsinki lors du mondial junior et ils ont convenu de se reparler après ce tournoi. » - Luc Gélinas

Soyez donc sans craintes, le plan est bel et bien d'offrir un contrat à l'attaquant cet été, lui qui pourrait possiblement signer une entente vers le début du mois de juin!

Âgé de 20 ans, le 64e choix au total en 2021 a connu une progression fulgurante cette saison, terminant l'année avec une récolte de 34 points en 51 matchs dans la SM-liiga. De plus, il a été tout simplement exceptionnel lors des séries éliminatoires, se classant au premier rang des pointeurs avec 14 points, dont 7 buts, en 13 rencontres.

10 dernières chroniques