MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes
Crédit photo: La Presse

Majeur: Hughes se fait voler un attaquant par Roy et les Islanders

Publié le 16 mai 2024 à 16h11
Par:

Au courant des derniers jours, de nombreuses rumeurs impliquant l'attaquant russe Maxim Tsyplakov et le Canadien de Montréal ont fait surface sur les réseaux sociaux, mais voilà qu'un verdict officiel vient tout juste d'être annoncé.

En effet, l'attaquant de 25 ans a signé une entente d'une saison avec les Islanders de New York, lui qui aura donc l'opportunité de jouer sous les directives de Patrick Roy lors de la campagne 2024-2025.



Cette annonce survient à un drôle de moment, d'autant plus que le compte Twitter « Hockey News Hub » avait mentionné, ce matin, que Maxim Tsyplakov pourrait bientôt rejoindre le Canadien de Montréal.


Reconnu pour ses informations crédibles concernant les joueurs évoluant dans la KHL, il faut croire que ses sources se sont trompées dans ce dossier.

« Ce ne sera visiblement pas avec le CH que Maxim Tsyplakov s'alignera la saison prochaine, finalement. Il vient de parapher une entente d'un an avec les Islanders.

Ça aura été plaisant d'en jaser un avant-midi! » - Marc-Olivier Beaudoin

On peut donc oublier la possibilité de voir l'attaquant de 6'3" et 210 livres dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge la saison prochaine, lui qui s'alignera plutôt avec une formation qui manque cruellement d'attaquants pouvant enfiler l'aiguille.

Voilà qui clôt le dossier et qui met fin aux nombreuses spéculations entourant le Tricolore!

À LIRE AUSSI: Majeur: Un attaquant très prometteur veut jouer pour le Canadien

À LIRE AUSSI: Marchand vient de sérieusement mettre la LNH dans l'embarras

Âgé de 25 ans, Maxim Tsyplakov a connu une progression fulgurante cette saison, accumulant 31 buts et 16 mentions d'aide (47 points) en 65 rencontres dans la KHL, et ce, après avoir enregistré seulement 10 buts l'année précédente.

Il sera très intéressant de voir ce qu'il pourra accomplir aux côtés d'attaquants offensifs tels que Matthew Barzal et Bo Horvat, lui qui a visiblement préféré rejoindre une équipe avec plusieurs joueurs russes (Alexander Romanov, Ilya Sorokin et Semyon Varlamov) au lieu de la Sainte-Flanelle.



Crédit Habs et LNH:
Annonce majeure des Islanders de Patrick Roy et c'est réglé pour le CH
10 dernières chroniques