MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Alex Kovalev
Crédit photo: Radio-Canada

Le Canadien de Montréal pourrait acquérir le prochain Alex Kovalev?

Publié le 16 mai 2024 à 13h03
Par:

Comme nous l'avons mentionné plus tôt cette semaine, le journaliste chez The Athletic, Corey Pronman, a récemment divulgué son "mock draft" en vue du repêchage de 2024.

Même s'il s'agit seulement d'un exercice effectué par un observateur, les partisans attendent ses prédictions avec impatience, et ce, année après année. Après tout, il détient d'excellentes sources à travers la LNH et son repêchage simulé est souvent celui qui se rapproche le plus de la réalité.

D'ailleurs, selon son "mock draft", trois défenseurs seraient sélectionnés lors des quatre premiers rangs, ce qui permettrait donc à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal de sélectionner l'un des espoirs les plus polarisants de la cuvée 2024, soit Ivan Demidov.




Perçu par la majorité des recruteurs comme étant le deuxième meilleur espoir cette année, certains vont même jusqu'à dire que son potentiel offensif serait possiblement plus élevé que celui de Macklin Celebrini, lui qui sera inévitablement sélectionné au premier rang par les Sharks de San José.

À cet effet, l'ancien recruteur du Tricolore, Grant McCagg, a mentionné que les habiletés offensives d'Ivan Demidov sont tout simplement incroyables, le comparant même à un ancien joueur vedette du CH. Effectivement, selon lui, l'attaquant russe est un véritable magicien avec la rondelle, lui rappelant notamment les beaux jours d'Alex Kovalev.

« Il est le "real deal". Si vous me demandez mon avis, je considère qu'il est encore meilleur que Matvei Michkov. Il est plus gros et plus fort sur ses patins, en plus d'avoir un jeu plus complet. Il a un tir incroyable!

Juste par son style de jeu, même s'il n'est pas aussi gros que lui, il me fait penser à Alex Kovalev. Les fans du CH voulaient voir Kent Hughes repêcher un ailier l'an dernier (Michkov) mais s'ils ont la chance de mettre la main sur Demidov cette année, ils vont vite oublier le repêchage de l'an passée. Il est un espoir fantastique! » - Grant McCagg

Wow! Une déclaration qui en dit long sur l'étendue du talent d'Ivan Demidov!

À LIRE AUSSI: Échange chez le Canadien: Kent Hughes pourrait imiter son homologue

À LIRE AUSSI: Perron vient de passer tout un message à Kent Hughes et au CH



Grâce aux informations récemment partagées par Arpon Basu et Marc Antoine Godin, nous savons que le Canadien est grandement intéressé par l'espoir de 18 ans. Si jamais l'organisation montréalaise est chanceuse et qu'Ivan Demidov glisse jusqu'au 5e rang, Kent Hughes pourrait certainement effectuer le vol du repêchage en le sélectionnant aussi tard.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir les joueurs qui seront repêchés dans le top-4, mais l'espoir de voir le Bleu-Blanc-Rouge ajouter une futur vedette qui fera soulever la foule du Centre Bell est bien réelle.

Doté d'un potentiel énormément prometteur, Ivan Demidov a compilé des statistiques supérieures à celles enregistrées par Nikita Kucherov lors de son année de repêchage. Malgré le fait qu'il ait raté quelques rencontres en raison d'une blessure, l'attaquant du SKA a conclu l'année avec un total impressionnant de 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 30 rencontres, et ce, tout en ajoutant 28 points en 17 matchs de séries éliminatoires.

Espérons qu'un petit miracle se produise le 28 juin prochain et qu'Ivan Demidov devienne un membre du Canadien de Montréal!

10 dernières chroniques