MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Sacha Boisvert
Crédit photo: EP Rinkside

Majeur: un attaquant très prometteur veut jouer pour le Canadien

Publié le 15 mai 2024 à 11h59
PAR

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a récemment indiqué qu'il souhaitait améliorer l'attaque de Martin St-Louis, lui dont l'objectif principal cet été sera de dénicher un attaquant pouvant évoluer sur le top-6 lors des prochaines années.

Bien évidemment, cette fameuse acquisition pourrait se matérialiser par le biais d'une transaction ou même d'une signature sur le marché des joueurs autonomes, mais il n'en demeure pas moins qu'elle pourrait également se faire le 28 juin prochain lors du repêchage de la LNH.

En effet, comme vous le savez, le Tricolore détient le cinquième choix au total et tout porte à croire que le DG montréalais jettera son dévolu sur un attaquant de premier plan. Cependant, il ne faut pas non plus oublier que l'organisation possède le choix de première ronde des Jets de Winnipeg, lui qui devrait, en théorie, se retrouver entre le 25e et le 28 rang.

Dans une cuvée avec autant de profondeur que cette année, les chances de voir le Bleu-Blanc-Rouge ajouter un deuxième espoir de qualité vers la fin du premier tour sont plutôt bonnes. À cet effet, un joueur en particulier pourrait potentiellement attirer l'oeil de Kent Hughes, à savoir l'attaquant québécois des Lumberjacks de Muskegon, Sacha Boisvert.


Selon de nombreux recruteurs, le Trifluvien de 18 ans devrait être repêché vers la fin du premier tour, lui qui devrait donc être encore disponible lorsque Kent Hughes annoncera sa deuxième sélection. Muni d'un gabarit imposant de 6'2", l'espoir a connu une excellente saison dans la USHL cette année, récoltant un total impressionnant de 36 buts et 32 mentions d'aides (68 points) en 61 rencontres.

À LIRE AUSSI: Stéphane Leroux a été forcé de quitter son poste en direct à RDS

À LIRE AUSSI: ANNONCE: Communiqué surprise du Canadien concernant Price

Il pourrait certainement devenir une option très intéressante pour Kent Hughes, lui qui cherche constamment à améliorer son attaque. De plus, rien pour apaiser les rumeurs impliquant Sacha Boisvert et le Canadien, plusieurs observateurs le lient au CH et pensent qu'il pourrait véritablement débarquer à Montréal dans les semaines à venir.

Sacha Boisvert aimerait grandement jouer pour le Canadien



De passage sur le plateau de l'Antichambre hier soir, l'attaquant québécois n'a pas hésité une seule seconde avant de mentionner qu'il aimerait avoir l'opportunité d'être sélectionné par le Canadien de Montréal, lui qui a grandi en regardant les matchs de la Sainte-Flanelle à la télévision.

« C'est sûr que je ne dirais pas non [être repêché par le CH]. De jouer à Montréal c'est une différente vie que d'être repêché par une autre équipe plus loin. C'est sûr que ça serait le fun, le français, les partisans, c'est vraiment spécial au Québec. Ce qui m'a introduit au hockey c'est en regardant le Canadien. » - Sacha Boisvert

Ça promet!

Est-ce que l'état-major du Tricolore pourrait causer la surprise et repêcher un attaquant québécois en première ronde du repêchage, et ce, pour la première fois depuis la sélection de Louis Leblanc en 2009?

CROYEZ-VOUS QUE MAXIM TSYPLAKOV REJOINDRA LE TRICOLORE DANS LES PROCHAINS JOURS?
IL Y A 2 HEURES      97 RÉPONSES
    OUI
    NON
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS