MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Carey Price
Crédit photo: Jeff Vinnick

ANNONCE: Communiqué surprise du Canadien impliquant Carey Price

Publié le 15 mai 2024 à 11h10
PAR

Au courant des dernières minutes, le Canadien de Montréal a publié un communiqué officiel plutôt surprenant concernant l'ancien gardien de l'organisation, Carey Price.

En effet, le célèbre numéro 31 recevra un diplôme honorifique de la part de l'Université de Northern British Columbia pour ses performances exceptionnelles lors de sa carrière dans le circuit Bettman, mais également en raison de son apport soutenu dans la communauté.

Félicitations à Carey Price, qui recevra un diplôme honorifique de l'Université de Northern British Columbia ce mois-ci. » - Canadiens de Montréal


Wow! C'est tout à son honneur!

Le gardien du Bleu-Blanc-Rouge recevra cette merveilleuse distinction lors de la cérémonie de remise de diplômes qui aura lieu le 31 mai 2024 au campus Prince Georges.


Bien évidemment, Carey Price a été considéré comme étant l'un des meilleurs cerbères dans la LNH lors de son séjour avec l'organisation montréalaise, lui qui a notamment remporté le trophée Hart, le trophée Vézina, le trophée Ted-Lindsay ainsi que le trophée Jennings en 2015.

D'ailleurs, selon de nombreux observateurs, le cinquième choix au total en 2005 est possiblement le meilleur gardien à avoir porter l'uniforme du Tricolore, lui qui se classe notamment au premier rang dans l'histoire de la franchise avec un total impressionnant de 361 victoires.

À LIRE AUSSI: Majeur: un attaquant très prometteur veut jouer pour le Canadien

À LIRE AUSSI: Un marqueur de 30 buts lié au Canadien: Bob Hartley en rajoute

Toutefois, Carey Price n'est pas simplement reconnu pour ses accomplissements sur la patinoire, lui qui apporté son soutien envers plusieurs organisations caritatives situées en Colombie-Britannique, inspirant également des milliers de jeunes enfants à se dépasser, tant dans le sport que dans leur cheminement personnel.

« En partageant mon parcours et mon expérience auprès des jeunes d'Anahim Lake et du reste du Canada, j'espère faire rayonner les nombreuses possibilités et les différents chemins qui s'offrent à eux.

Recevoir ce doctorat honorifique en droit de l'UNBC, c'est une occasion inattendue qui s'est présentée à moi et un exemple de l'enrichissement qu'amène le fait de s'impliquer dans la communauté. » - Carey Price


Félicitations à Carey Price pour cette distinction amplement méritée!

Âgé de 36 ans, le gardien originaire d'Anahim Lake a conclu son parcours dans le circuit Bettman avec une fiche de 361 victoires, 261 défaites et 79 revers en temps supplémentaires, et ce, avec une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d'efficacité de 0,917. Il aura notamment été un élément clé dans la participation du Canadien de Montréal à la finale de la coupe Stanley en 2021, un parcours en séries éliminatoires dont les partisans montréalais n'oublieront pas de si tôt.

CROYEZ-VOUS QUE CAREY PRICE EST LE MEILLEUR GARDIEN DE BUT À AVOIR JOUER POUR LE CANADIEN DE MONTRÉAL?
15 MAI      389 RÉPONSES
OUI10126 %
NON28874 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS