MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Maxim Tsyplakov
Crédit photo: Sportskeeda

Un marqueur de 30 buts lié au Canadien: Bob Hartley en rajoute

Publié le 15 mai 2024 à 13h43
PAR

Au courant des derniers jours, une grosse rumeur impliquant l'attaquant russe Maxim Tsyplakov et le Canadien de Montréal a fait surface sur les réseaux sociaux.

En effet, selon les informations partagées par l'insider Elliotte Friedman, les dirigeants du Tricolore seraient grandement intéressés à faire son acquisition, eux qui auraient notamment contacté l'attaquant de 25 ans dans les derniers jours.

« Et la seule autre équipe que Friedman a nommé ce matin (en disant qu'elle avait rencontré le joueur), c'est le Canadien. Vous savez, cette équipe qui a besoin de renfort à l'attaque?

Évidemment, il n'est pas dit que l'attaquant signera avec le CH. Mais comme la formation de Geoff Molson fait partie de celles qui sont intéressées, c'est un dossier qui est à surveiller. » - Via DansLesCoulisses



Après une saison de 25 points avec le Spartak de Moscou l'an dernier, l'attaquant de 6'2" et 190 livres a connu une progression fulgurante cette saison, se hissant parmi les meilleures buteurs de toute la KHL. Effectivement, Maxim Tsayplakov a terminé au 4e rang des marqueurs avec une récolte impressionnante de 31 buts (et 17 mentions d'aide) en 65 rencontres.

Sachant que l'attaque montréalaise a conclu la saison au 26e rang du circuit Bettman avec moyenne de 2,83 buts marqués par match, il ne fait aucun doute que l'addition d'un joueur avec une habileté à trouver le fond du filet pourrait grandement aider les hommes de Martin St-Louis à atteindre un nouveau niveau.


À LIRE AUSSI: Majeur: un attaquant très prometteur veut jouer pour le Canadien

À LIRE AUSSI: Scoop sur un échange impliquant Xhekaj: Tony Marinaro n'en revient pas

Maxim Tsyplakov avec le Canadien de Montréal?



D'ailleurs, selon les propos tenus par Bob Hartley lors de son apparition sur les ondes de BPM Sports, l'attaquant possède toutes les qualités nécessaires pour transposer son style de jeu à la LNH, lui qui possède des habiletés offensives franchement intéressantes en plus d'être fiable défensivement.

« C'est un bon patineur. Il a un gros gabarit à 6'3", lui qui est très fort en protection de rondelle. Sur le plan offensif, il a clairement connu sa meilleure saison en carrière. Il était un peu reconnu comme un joueur défensif, mais son entraîneur-chef lui a donné beaucoup plus de liberté offensivement cette année, ce qui explique notamment sa récolte de 31 buts.

Il deviendra agent libre cet été, donc je pense que c'est quelque chose de vraiment intéressant. Il est rendu à l'âge de 25 ans, ce qui est très attrayant pour les formations de la LNH. Il possède le gabarit et le style de jeu pour être en mesure de faire le saut en Amérique du Nord. » - Bob Hartley

Comme l'a mentionné Bob Hartley, Maxim Tsyplakov deviendra agent libre cet été, lui qui aurait d'ailleurs refusé une offre du Spartak de Moscou afin de tenter sa chance dans la LNH en 2024-2025. Toutefois, étant donné que plusieurs équipes ont démontré de l'intérêt envers l'attaquant, il sera plaisant de voir si Kent Hughes arrivera le convaincre de venir à Montréal dans les prochains mois.

Chose certaine, l'ancien entraîneur-chef des Flames de Calgary semble confiant à l'idée de voir Tsyplakov porter l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge la saison prochaine.

« Dans le cas de Tsyplakov, je crois qu'il faut rester près de nos sources, mais ça ne me surprendrait pas que le Canadien de Montréal fasse son acquisition. » - Bob Hartley

Selon vous, est-ce le Tricolore devrait lui offrir une entente? Bien évidemment, il ne deviendra possiblement pas l'attaquant top-6 tant recherché par l'organisation, mais il pourrait tout de même devenir un ajout précieux pour le troisième trio de Martin St-Louis.

EST-CE QUE LE CANADIEN DE MONTRÉAL DEVRAIT LUI OFFRIR UN CONTRAT EN VUE DE LA SAISON 2024-2025?
15 MAI      159 RÉPONSES
OUI12075.5 %
NON3924.5 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS