MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Cole Caufield et Alexander Ovechkin
Crédit photo: Arianne Bergeron

Transaction impliquant Alex Ovechkin: Le capitaine brise le silence

Publié le 4 mai 2024 à 12h44
PAR

Lors d'une récente entrevue, le capitaine des Capitals, Alex Ovechkin, a fait une déclaration complètement inattendue concernant une transaction et un possible départ de Washington.

Reconnu pour être l'un des meilleurs marqueurs de la LNH, et ce, saison après saison, le célèbre numéro 8 a connu un début de campagne tout simplement atroce. Ovy a touché la cible a seulement huit reprises lors de ses 43 premiers matchs, soulevant de nombreuses inquiétudes concernant sa capacité à encore marquer des buts sur une base régulière.

D'ailleurs, pour la première fois de sa carrière, il a traversé une séquence de 14 matchs consécutifs sans inscrire un seul but, remettant ainsi en doute la possibilité de le voir battre le record de 894 buts détenu par nul autre que Wayne Gretzky.

Heureusement, alors que sa formation se retrouvait au beau milieu d'une lutte pour une place en séries éliminatoires, le vétéran de 38 ans est revenu à ses bonnes vieilles habitudes, inscrivant un total impressionnant de 23 buts lors des 39 dernières rencontres de la saison régulière.


Il a notamment permis aux Capitals d'accéder au bal printanier, mais malheureusement, les hommes de Spencer Carbery ont subi le balayage face à la meilleure équipe du circuit Bettman, les Rangers de New York.

Transaction impliquant Alex Ovechkin, le capitaine a eu peur



Cependant, comme nous l'avons mentionné initialement, la séquence difficile qu'a éprouvé Ovechkin en début de saison a laissé des traces, si bien qu'à un certain moment donné, le principal intéressé pensait qu'il allait être échangé par son directeur général.

« Oui, j'étais inquiet de me faire échanger cette saison et j'y croyais, mais Dieu merci, je suis encore un Capitals. Honnêtement, toute cette situation était difficile pour moi. » - Alex Ovechkin

Wow! On ne s'attendait pas à une telle déclaration!

Bien évidemment, ses inquiétudes n'ont pas dû l'aider à retrouver son rythme de jeu habituel, lui qui a toujours mentionné qu'il voulait terminer sa carrière avec l'équipe qui l'a repêché en 2004, les Capitals de Washington. Chose certaine, nous sommes très heureux de constater qu'il a bel et bien réussi à passer au travers de cette épreuve difficile.

Cependant, malgré son excellente fin de saison, Ovechkin a ajouté qu'il ne prenait rien pour acquis et qu'il ne se sentait pas totalement « en sécurité » en ce qui concerne un échange durant la période estivale.

Sachant que l'attaquant vedette a été le visage de l'organisation pendant maintenant deux décennies, lui qui a notamment permis à la franchise américaine de remporter sa toute première coupe Stanley, je serais surpris que le directeur général des Caps décide de l'envoyer sous d'autres cieux.

En plus, il ne lui manque que 41 buts pour devenir le meilleur marqueur dans l'histoire de la LNH. Disons qu'il serait plutôt surréel de le voir atteindre ce plateau historique dans un autre uniforme que celui des Capitals de Washington!

Âgé de 38 ans, Alex Ovechkin a terminé la campagne 2023-2024 avec une récolte de 31 buts et 34 mentions d'aide (65 points) en 79 rencontres. En carrière, il revendique un total incroyable de 853 buts et 697 mentions d'aide (1550 points) en 1426 rencontres.


Crédit Habs et LNH:
Échange majeur: Alex Ovechkin vient de causer la surprise en direct
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS