MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Brad Marchand, Bruins de Boston, LNH
Crédit photo: Capture d'écran

Majeur: suspension monstre pour Brad Marchand? Le verdict est tombé

Publié le 4 mai 2024 à 8h27
PAR

Brad Marchand a commis un geste extrêmement répréhensible lors du duel numéro 6 de la série contre les Maple Leafs de Toronto, qui pourrait lui valoir une suspension monstre.

Durant le match, le capitaine des Bruins de Boston s'en est pris à un officiel, alors qu'il retournait au banc des siens. Le joueur a carrément poussé l'arbitre de manière délibérée.

Voici les images :




Selon le livre de règlement de la LNH, un tel geste pourrait lui valoir une suspension de 10 matchs, et ce, même s'il n'avait pas l'intention de blesser l'arbitre.

« 40.3 - Suspension automatique - Catégorie II - Tout joueur qui exerce délibérément une force physique sur un officiel de quelque manière que ce soit, force physique exercée sans intention de blesser, ou qui crache sur un officiel, sera automatiquement suspendu pour au moins dix (10) matchs. »

À LIRE AUSSI : Échange chez le Canadien: deux joueurs sont maintenant disponibles

À LIRE AUSSI : Une triste nouvelle annoncée pour Patrick Roy: ça n'augure rien de bon

Un verdict est annoncé pour le geste de Marchand



Normalement, la LNH annonce les suspensions de la veille dans un délai raisonnable, et puisque la ligue n'a pas publié de communiqué, Marchand ne subira pas les foudres du comité de discipline pour son geste envers l'officiel.

« Il est officiellement 17 heures et il est clair que la LNH n'imposera aucune mesure disciplinaire supplémentaire pour sa poussée contre le juge de ligne. Il s'agit d'une violation flagrante de la règle 40.1, mais la ligue a décidé de l'ignorer. »

C'est très intéressant de voir une ligue qui protège habituellement ses arbitres ne rien faire. Rien que cette saison, la ligue a infligé des amendes à plusieurs joueurs et entraîneurs pour avoir critiqué publiquement le travail des arbitres.

Le règlement est clair, il y avait certainement matière à sévir, mais l'enjeu des séries, un d'un match numéro 7, a sûrement joué dans la balance.



Crédit :
NHL reaches decision on Brad Marchand's shoving a linesman.
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS