MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes, Canadien de Montréal, repêchage
Crédit photo: NHL.com

Acquisition majeure: on sait maintenant qui le Canadien va repêcher

Publié le 5 mai 2024 à 11h16
PAR

Dans quelques semaines, le Canadien de Montréal aura l'occasion de mettre la main sur un talent de haut niveau, et on sait maintenant un peu mieux qui Kent Hughes va repêcher.

Il est toujours intéressant de connaître les comparatifs de la LNH des espoirs disponibles lors d'un encan. Cet exercice qui permet de connaître davantage le type de joueur que l'équipe ajoute à son organisation.

Pour le premier choix au total, un seul nom se retrouve en tête et c'est celui de Macklin Celebrini. Il sera choisi au tout 1er rang du prochain repêchage, peu importe qui sera l'équipe qui remportera la loterie.

Le CH, avant le résultat de la loterie, repêcherait au 5e rang au total. Pour se donner une idée des joueurs disponibles, selon Corey Pronman de The Athletic, voici le comparable des 15 meilleurs espoirs éligibles au repêchage en 2024.


DÉFENSEURS
Artyom Levshunov - DD (NCAA) - Noah Dobson (Islanders)
Carter Yakemchuk - DD (WHL) - Alex Pietrangelo (Golden Knights)
Zeev Buium - DG (NCAA) - Morgan Rielly (Maple Leafs)
Anton Silayev - DG (KHL) - Zdeno Chara
Zayne Parekh - DD (OHL) - John Klingberg (Maple Leafs)
Sam Dickenson - DG (OHL) - Noah Hanifin (Golden Knights)
Adam Jiricek - DD (Czech) - Vladislav Gavrikov (Kings)

ATTAQUANTS
Macklin Celebrini - C (NCAA) - Sidney Crosby (Penguins)
Berkly Catton - C (WHL) - Logan Cooley (Coyotes)
Ivan Demidov - AD (MHL) - Jeff Skinner (Sabres)
Konsta Helenius - C (SM Liiga) - Robert Thomas (Blues)
Cayden Lindstrom C (WHL) - Chris Kreider (Rangers)
Beckett Sennecke - AD (OHL) - Kirill Marchenko (Blue Jackets)
Cole Eiserman - AG (USHL) - Owen Tippett (Flyers)
Tij Iginla - C (WHL) - JJ Peterka (Sabres)- Corey Pronman

Qui pourrait être intéressant pour une équipe qui repêcherait potentiellement au 5e rang comme celle du Bleu-Blanc-Rouge?

Plusieurs observateurs affirment que le CH serait tenté de choisir le grand centre de 6 pieds 3 pouces et 210 livres Cayden Lindstrom au 5e rang. L'espoir des Tigers de Medecine Hat a compté 46 points, dont 27 buts, en 32 matchs cette saison. Un centre de gros format qui est comparé à Chris Kreider des Rangers de New York.

Le même Kreider qui a chuté dans les jambières de Carey Price dans la finale de conférence en 2014 pendant le premier match entre les Rangers et les Canadiens. Cette chute a fait en sorte que ce fut le dernier match de Price en série, et la dernière ronde des Canadiens. Les amateurs du CH se souviennent de cette chute de Kreider. Ce serait vraiment particulier si le comparable de Kreider devenait un joueur du CH.

Il y a également le jeune espoir Tij Iginla qui pourrait intéresser Jeff Gorton et Kent Hughes. Tij, le garçon de l'autre, Jarome, un joueur de centre de 6 pieds et 186 livres a compté 84 points en 64 matchs, dont 47 buts avec le Rocket de Kelowna. Si Tij possède ne serait-ce que 50% de la ténacité et du talent de son père, il aura une belle carrière dans la LNH. Ce dernier est comparé à JJ Peterka, un jeune attaquant dynamique des Sabres de Buffalo qui vient de marquer 28 buts et 50 points en 82 matchs à 22 ans.

Les noms d'Ivan Demidov (Jeff Skinner) et Berkly Catton (Logan Cooley) sont deux autres espoirs talentueux pouvant être ciblés par le Tricolore.

Pronman nous permet donc de mieux connaître un peu mieux qui le Canadien va repêcher le 28 juin prochain.


Crédit: Habsolument Fan
Voici les 15 meilleurs espoirs du prochain repêchage et leur comparable LNH
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS