MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kirby Dach, Kent Hughes, Canadien de Montréal, transaction
Crédit photo: Sportsnet

Kent Hughes a déjà ajouté un attaquant aussi prometteur que Kirby Dach

Publié le 4 mai 2024 à 11h44
PAR

Kent Hughes a effectué une solide transaction lorsqu'il a fait l'ajout de Kirby Dach, mais il a également déjà fait l'acquisition d'un autre jeune joueur tout aussi prometteur que lui dernièrement.

Alex Newhook, ce jeune attaquant de 23 ans acquis de l'Avalanche du Colorado pendant l'été 2023, a fait bonne figure même si on n'en entend pas beaucoup parler.

En fait, tel que rapporté par RDS, le choix de premier tour en 2019 (16e au total) a le même nombre de points que Kirby Dach avec le même nombre de matchs joués dans la LNH.




Effectivement, après 212 matchs, les deux ont la même moyenne de points par matchs, soit 0.47. Il est vrai que les attentes sur Kirby Dach avec le CH sont très élevées, mais n'en demeurent pas moins que Newhook a des statistiques similaires. Dach a connu un bon camp et un bon début de saison après seulement deux matchs, mais est-ce qu'il reprendra où il a laissé l'an prochain?

Un fait intéressant à noter est que cette année, avec la troupe de Martin St-Louis, Newhook a comptabilisé 34 points en 55 matchs, bon pour 0.68 point par match, ce qui est sa meilleure production en carrière jusqu'à maintenant. La meilleure saison de Dach, selon le même calcul, est de 0,61 point par rencontre. Il a réalisé celle-ci l'an dernier avec le CH.

On peut interpréter les statistiques de plusieurs façons selon l'angle utilisé, mais n'en demeure pas moins que les attentes envers Dach sont plus élevées que celles envers Newhook, et pourtant, les deux joueurs ont produit de manière identique depuis leur début dans la LNH.

Le gabarit y est peut-être également pour quelque chose, et le fait que Dach est perçu comme le deuxième centre de la formation.

Pour que le CH puisse avoir un certain succès la saison prochaine, Kirby se doit d'avoir une bonne saison. Le Tricolore a besoin de lui pour permettre à Suzuki d'avoir un peu plus d'espace et de temps de qualité contre les trios adverses.

Dans le cas de Newhook, si jamais il devait avoir des statistiques et un jeu aussi élevé que celui du numéro 77, ce sera un réel boni pour le Canadien. S'il continue sur cette lancée, et avec de meilleurs compagnons de trio, il pourrait également devenir un atout précieux de l'attaque du club pour les années à venir.

Crédit: DLC
ALEX NEWHOOK A LA MÊME PRODUCTION OFFENSIVE QUE KIRBY DACH EN CARRIÈRE
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS