RECHERCHE


RUMEUR: un centre de deuxième trio serait disponible pour aider l'attaque du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 septembre 2025  (9h09)
PARTAGER

Pavel Zacha
Crédit photo: NHL.com

Même si Martin St-Louis a bel et bien confirmé que Kirby Dach sera le deuxième centre du Canadien cette saison, rien ne garantit que l'attaquant de 24 ans parviendra à remplir un rôle aussi important.

Il faut dire que depuis son arrivée au sein de l'organisation montréalaise, le numéro 77 a connu de nombreuses difficultés lorsqu'il a été employé à cette position, lui dont les meilleurs moments ont été aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield à l'aile.

Il sera donc grandement intéressant de voir si Kirby Dach arrivera à prendre en charge de telles responsabilités cette année, surtout qu'il demeure l'une des seules options disponibles pour l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge.

Dans l'éventualité où le troisième choix au total en 2019 est incapable de s'imposer sur les deux premiers trios du CH, il ne serait pas surprenant que Kent Hughes tente de lui trouver un remplaçant via le marché des transactions.

À cet effet, Jimmy Murphy a récemment mentionné que le Canadien de Montréal aurait démontré de l'intérêt envers le centre des Bruins de Boston, Pavel Zacha.

Le Canadien discuterait d'un échange avec les Bruins pour Pavel Zacha

Selon les informations partagées par le journaliste à ce moment, le directeur général des Bruins, Don Sweeney, n'était pas réellement enclin à l'idée d'échanger le centre de 29 ans avant le début de la saison. Par contre, tout porte à croire qu'il y a eu un développement de ce côté-là dernièrement.

Pavel Zacha serait disponible sur le marché des transactions

D'après ce qui a été rapporté par Frank Seravalli dans les derniers jours, si une équipe est en mesure de déposer une offre de qualité pour l'attaquant tchèque, il pourrait finalement devenir disponible pour une transaction.

« Je crois que si quelqu'un arrive avec la bonne offre, il est disponible. » - Frank Seravalli

Voilà une information très intéressante, surtout lorsqu'on sait que l'état-major du Tricolore est intéressé à faire son acquisition.

Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un échange de la sorte se matérialise avant le début de la campagne, car Kent Hughes veut avant tout donner une dernière opportunité à Kirby Dach de prouver qu'il peut être l'homme de la situation.

Toutefois, si le centre de 6 pieds 4 pouces n'arrive pas à remplir le rôle de centre numéro deux, les négociations pourraient reprendre de plus belle entre le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston.

Ce sera un dossier à suivre de près dans les semaines à venir.

Âgé de 28 ans, Pavel Zacha est un centre qui peut amener une certaine contribution offensive, tout en remplissant des missions défensives. De plus, il touche un salaire de seulement 4,75 millions de dollars pour les deux prochaines saisons.

SONDAGE
29 SEPTEMBRE   |   720 RÉPONSES
RUMEUR: un centre de deuxième trio serait disponible pour aider l'attaque du Canadien

Est-ce que le Canadien devrait tenter de faire l'acquisition de Pavel Zacha?