RECHERCHE


Kent Hughes est prêt à surpayer dans une transaction pour acquérir un joueur spécifique

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 septembre 2025  (18h52)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: DansLesCoulisses

Lors du traditionnel tournoi de golf pour la Fondation des Canadiens pour l'enfance, Kent Hughes et Jeff Gorton ont fait des révélations plutôt intéressantes.

En effet, questionnés sur la possibilité de voir l'organisation effectuer d'autres transactions, les dirigeants montréalais ont mentionné qu'ils évaluaient encore certaines options afin d'améliorer la formation de Martin St-Louis.

Le Canadien est toujours actif sur le marché des échanges

Nul besoin de vous spécifier que Kent Hughes et Jeff Gorton souhaiteraient évidemment mettre la main sur un véritable centre numéro deux.

« Entre-temps, le vice-président exécutif des opérations hockey des Canadiens, Jeff Gorton, et le directeur général, Kent Hughes, ont tous deux indiqué lundi qu'ils cherchaient toujours à améliorer leur club cette saison et qu'ils étaient prêts à faire une autre transaction pour acquérir un autre attaquant top 6. » - via The Fourth Period

Visiblement, malgré les acquisitions effectuées durant l'entre-saison, l'état-major du Tricolore n'a toujours pas terminé son magasinage estival.

Le Canadien est prêt à surpayer dans une transaction

En fait, si on se fie aux propos émis par le directeur général du Canadien, non seulement il aimerait ajouter un centre top 6 à son effectif, mais Kent Hughes serait également prêt à surpayer pour acquérir les services d'un joueur qui peut s'inscrire dans la vision à long terme de l'organisation montréalaise.

Il est conscient qu'il ne manque que quelques éléments afin que la troupe de Martin St-Louis devienne une formation à surveiller en séries, ce qui explique pourquoi il est prêt à donner un peu plus pour s'assurer de combler ces besoins bien précis.

« En fin de compte, nous n'avons pas l'impression d'avoir fini de bâtir notre équipe. Nous sommes dans une phase où nous sommes en train de construire une équipe de hockey. Notre priorité n'est pas seulement d'être aussi efficaces que possible en termes de gestion de nos actifs. Si nous devons payer plus cher pour obtenir un joueur spécifique que nous jugeons important pour l'avenir de notre équipe, alors nous le ferons » - Kent Hughes

Voilà qui est plutôt prometteur!

Depuis que le Canadien a entamé sa reconstruction, Kent Hughes s'est assuré d'acquérir plusieurs choix de repêchage et espoirs de qualité, qui pourront désormais être utilisés dans une transaction pour amener un joueur d'impact à Montréal.

Bien que rien ne garantisse un autre échange avant le début de la saison, il ne fait aucun doute que les dirigeants du CH continuent leurs recherches.

Un dossier à suivre.

SONDAGE
28 SEPTEMBRE   |   754 RÉPONSES
Kent Hughes est prêt à surpayer dans une transaction pour acquérir un joueur spécifique

Croyez-vous que le Canadien de Montréal effectuera une autre transaction avant le début de la saison régulière?