RECHERCHE


Kent Hughes vient d'offrir un attaquant gratuitement aux autres formations de la LNH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 septembre 2025  (7h40)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Journal de Montréal

Après la victoire de 4 à 2 face aux Maple Leafs de Toronto hier soir, le Canadien de Montréal a annoncé une première vague de coupures en ce camp d'entraînement.

En effet, le directeur général Kent Hughes a officiellement retranché 25 joueurs, dont quelques surprises. Parmi ceux-ci, on retrouve le gardien de but Jacob Fowler ainsi que les attaquants Joshua Roy, Filip Mesar, Tyler Thorpe et Vinzenz Rohrer.

Ayant toujours un contrat valide avec les Lions de Zurich dans la première division suisse, l'attaquant autrichien est le seul joueur qui ne se rapportera pas au camp d'entraînement du Rocket de Laval dans les prochains jours.

Voici la liste complète des joueurs retranchés par le Canadien de Montréal

Cela dit, malgré les nouveaux mouvements de personnels annoncés chez le Bleu-Blanc-Rouge, il reste tout de même 29 joueurs au camp d'entraînement. On peut donc s'attendre à d'autres coupures dans les jours à venir.

À cet effet, le Canadien a placé cinq joueurs au ballottage un peu plus tôt hier après-midi: Sean Farrell, Lucas Condotta, Alex Belzile, Marc Del Gaizo et Nathan Clurman.

Sean Farrell réclamé au ballottage de la LNH?

Parmi les joueurs qui ont été placé au ballottage de la LNH, il y a l'attaquant Sean Farrell. Auteur d'une saison de 44 points en 67 matchs avec le Rocket l'an dernier, l'espoir du Tricolore n'a pas connu un mauvais camp d'entraînement.

Cependant, il y a certains joueurs qui sont devant lui dans la hiérarchie de l'équipe. Joe Veleno, Samuel Blais, Oliver Kapanen et Owen Beck sont les quatre attaquants en compétition pour les deux postes disponibles dans l'alignement du CH.

Néanmoins, reste qu'il demeure un espoir très prometteur qui pourrait intéresser certaines formations à la recherche d'un attaquant offensif.

« Je me pose la question suivante : « et si une équipe prenait une chance avec Sean Farrell? »

L'intelligence (et intensité dans son jeu) avec laquelle il a su s'ajuster la saison dernière dans la AHL pourrait avoir plu à quelques recruteurs, qui sait?

23 ans seulement... » - Vincent Demuy

Il sera donc grandement intéressant de voir si un directeur général prendra une chance sur lui en le réclamant au ballottage.

L'ailier gauche de 23 ans est un joueur extrêmement intelligent qui possède une excellente vision du jeu en territoire offensif, mais son petit gabarit (5'9" et 175 livres) et son manque de vitesse le limitent énormément contre des joueurs de la LNH.

Chose certaine, un verdict final sera annoncé à 14 h demain après-midi.

SONDAGE
29 SEPTEMBRE   |   791 RÉPONSES
Kent Hughes vient d'offrir un attaquant gratuitement aux autres formations de la LNH

Croyez-vous que Sean Farrell sera réclamé par une autre formation s'il est placé au ballottage?