RECHERCHE


Un passage d'urgence à l'hôpital pour Florian Xhekaj vient de refaire surface

PUBLICATION
Francois Dumas
28 septembre 2025  (20h46)
PARTAGER

Florian Xhekaj
Crédit photo: Capture d'écran

Parmi les joueurs qui sont à surveiller au camp du Canadien de Montréal, et durant la présaison, il y a Florian Xhekaj.

Le frère cadet d'Arber, choix de quatrième ronde du Tricolore en 2023, est en très bonne position pour se tailler un poste avec le grand club. Mais saviez-vous que le jeune homme de 21 ans a bien failli ne plus jamais jouer au hockey?

Dans un article récemment paru sur le site de Sportsnet, sous la plume du journaliste Eric Engels, Florian Xhekaj a raconté un récit à glacer le sang.

Florian Xhekaj a bien failli ne pu jamais rejouer au hockey

Alors qu'il n'avait que 14 ans, il a subi un grave accident lors d'un tournoi de hockey présenté en Espagne.

« Florian Xhekaj a forgé son caractère sur un lit d'hôpital, à San Sebastian en Espagne, alors qu'il luttait pour sa vie à l'âge d'à peine 14 ans. Il a vécu un grave accident lors d'un tournoi international de hockey, un accident qui l'a placé dans un état critique. »

- Eric Engels

Cette horrible expérience aurait pu changer le cours de sa vie, et il en a parlé ouvertement avec le journaliste de Sportsnet.

« Un gars est entré et m'a frappé avec ses fesses, ce qui a fini par me perforer le rein. C'était une expérience étrange que je ne souhaite à personne.

Ma mère n'était même pas là. Personne de ma famille n'était là. J'étais là avec un ami de la famille, puis ma mère a dû prendre l'avion, et j'y suis resté quelques mois.

Je ne pouvais pas rentrer à la maison avec tout ça. J'étais en fauteuil roulant. Je ne pouvais même pas marcher. »

- Florian Xhekaj

Heureusement pour lui, tout a fini par rentrer dans l'ordre, ce qui représente une excellente nouvelle pour les partisans du Canadien.

C'est assez fou d'entendre cette histoire, qui aurait pu faire basculer sa vie, et qu'aujourd'hui, qu'il soit devenu un joueur de l'organisation du CH.

D'ailleurs, lors de la rencontre préparatoire de mardi dernier face aux Flyers de Philadelphie, Florian Xhekaj a marqué un but en première période et a également jeté les gants contre le dur à cuire Nicolas Deslauriers.

Crédit : Florian Xhekaj transporté à l'hôpital après un coup qu'il a reçu : un moment qui l'a transformé

SONDAGE
28 SEPTEMBRE   |   1048 RÉPONSES
Un passage d'urgence à l'hôpital pour Florian Xhekaj vient de refaire surface

Est-ce que Florian Xhekaj débutera la saison avec le Canadien de Montréal?