RECHERCHE


Une nouvelle signature vient tout juste d'être annoncée dans l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 septembre 2025  (9h27)
PARTAGER

Wyatt McLeod
Crédit photo: Edmonton Oil Kings

Une nouvelle signature vient tout juste d'être officiellement annoncée au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, le club affilié au Bleu-Blanc-Rouge dans la ECHL, les Lions de Trois-Rivières, a confirmé le retour du défenseur de 25 ans Wyatt Mcleod.

« Les Lions de Trois-Rivières annoncent la signature de Wyatt McLeod!

L'habile patineur est de retour pour renforcer la brigade défensive des Lions et bloquer les tirs adverses lors des moments critiques!

Bon retour, Clouder! » - Lions de Trois-Rivières

Originaire de Dawson Creek en Colombie-Britannique, Wyatt McLeod est un défenseur gaucher de 6 pieds 3 pouces et 202 livres qui est principalement reconnu pour son excellent coup de patin ainsi que sa fiabilité en territoire défensif.

Il ne fait aucun doute que cette signature sera grandement bénéfique pour la brigade défensive de Ron Choules la saison prochaine, surtout qu'il s'était imposé comme un pilier à la ligne bleue de l'équipe l'an dernier.

Bien qu'il soit un défenseur à caractère défensif, il a tout de même terminé la campagne avec une récolte de 23 points en 63 rencontres. Il a d'ailleurs levé son jeu d'un cran lors des séries éliminatoires, accumulant neuf points en 21 matchs.

Le numéro 2 des Lions de Trois-Rivières a notamment mentionné qu'il aimerait contribuer davantage sur le plan offensif cette saison, lui qui a clairement les habiletés nécessaires pour supporter l'attaque en territoire adverse.

« Je veux être impliqué dans toutes les sphères du jeu, alors que nous défendons notre titre. Je veux continuer d'être efficace défensivement, être encore aussi physique, un peu plus offensif tout en continuant d'être efficace au point d'appui. » - Wyatt McLeod

Avant de se joindre à la formation trifluvienne en 2024-2025, McLeod avait connu beaucoup de succès dans les rangs universitaires canadiens. Le défenseur avait enregistré 35 points, dont quatre buts, en 58 rencontres avec l'Université d'Alberta.

Il sera grandement intéressant de voir l'alignement que présenteront les champions en titre cette année, mais on peut certainement s'attendre à que l'ancien joueur des Oil Kings d'Edmonton ait un rôle important dans l'unité défensive des félins.

SONDAGE
9 SEPTEMBRE   |   715 RÉPONSES
Une nouvelle signature vient tout juste d'être annoncée dans l'organisation du Canadien de Montréal

Regardez-vous les matchs des Lions de Trois-Rivières?