RECHERCHE
                 


Un ancien joueur du Canadien de Montréal a reçu plus de 185 contraventions lors des 18 derniers mois

PUBLICATION
Will Austin
17 mai 2025  (18h46)
PARTAGER

Ilya Kovalchuk, Canadien de Montréal
Crédit photo: La Presse

L'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Ilya Kovalchuk, a fait parler de lui dans les derniers jours, mais c'est pour des raisons bien différentes de ses exploits sur la patinoire cette fois-ci.

De retour en Russie depuis quelques années, pour évoluer avec le Spartak de Moscow dans la KHL, Ilya Kovalchuk a manifestement adopté des habitudes de conduite à la hauteur de son style de jeu flamboyant.

En effet, selon des informations relayées par Hockey News Hub, Kovalchuk aurait reçu pas moins de 185 contraventions routières au cours des 18 derniers mois.

Oui, oui, vous avez bien lu.

Au volant de sa Mercedes-Benz V 250d, le premier choix au total en 2001 aurait cumulé pas moins de 115 contraventions pour excès de vitesse, 46 pour non-respect de la signalisation ainsi que 24 pour un stationnement illégal.

Ces chiffres astronomiques laissent croire que l'ancien du Canadien de Montréal accorde peu d'importance aux règles du Code de la route.

Bien qu'il ne soit pas rare que des personnalités publiques reçoivent des contraventions à répétition, un total aussi élevé reste tout simplement stupéfiant.

On parle tout de même d'une contravention à chaque trois jours!

Avec les millions amassés au fil de sa carrière dans la LNH, il semble que les amendes ne soient qu'un inconvénient mineur pour Ilya Kovalchuk qui continue de rouler à sa guise malgré les rappels à l'ordre de la police.

Reste à voir si les autorités russes décideront éventuellement de sévir ou si Kovalchuk continuera de cumuler des statistiques comme il l'a fait tout au long de sa carrière, mais cette fois-ci, loin des arénas.

Au courant de ses 13 saisons dans le circuit Bettman, Ilya Kovalchuk a enregistré un total de 443 buts et 433 mentions d'aide (876 points) en 926 matchs.

Croyez-vous qu'il finira par perdre son permis de conduire?

SONDAGE
17 MAI   |   889 RÉPONSES
Un ancien joueur du Canadien de Montréal a reçu plus de 185 contraventions lors des 18 derniers mois

Croyez-vous qu'Ilya Kovalchuk finira par perdre son permis de conduire?

Oui69478.1 %
Non19521.9 %
LISTE DES SONDAGES